Technique

Deux chargés d'opérations pour la Direction de l'EAU

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Le Grand Périgueux, communauté d'Agglomération de 103 000 habitants, 43 communes et plus de 500 agents, recrute à compter du 1er septembre 2021, deux chargés d'opération pour la Direction de l'Eau (homme/femme)

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Publié le

Dans le cadre, de la création du Syndicat Eau Coeur du Périgord, le Grand Périgueux intervient comme structure support pour administrer le syndicat, suivre les contrats d'explotation, engager les travaux et assurer les missions de protection des ressources en eau potable.

Afin de compléter son équipe pour intervenir notamment auprès du Syndicat, le Grand Périgueux souhaite recruter deux chargés d'opération qui seront chargés du suivi des travaux et assurer les missions de protection des ressources en eau potable (syndicat) et assainissement (Grand Périgueux).

Catégorie : B  cadre d'emplois des techniciens territoriaux

Missions

Rattaché à la Direction Générale Adjointe- Aménagement et Mobilités au sein de la Direction de l'Eau, vous serez principalement chargé du suivi des travaux et études pour les compétences eau et assainissement au sein du service eau potable, mise à disposition du Syndicat Eau Coeur du Périgord pour l'accompagnement de ses missions.

Cette équipe est composée d'un ingénieur maîtrise d'ouvrage, de chargés d'opération, d'un ingénieur gestion de la ressource et d'une responsable administrative.

A ce titre, vous devez notamment assurer,

  • la conduite des études préalables (rédaction de programme, concertation avec les partenaires et le public...),
  • la préparation et le suivi des procédures de consultation des maîtres d'oeuvre et des entreprises,
  • le pilotage d'une opération dans sa globalité : suivi technique, administratif et financier des opérations,
  • la gestion des relations avec les partenaires (élus, usagers, administrations...),

  • la rédaction des marchés public,

Assiter et représenter le maître d'ouvrage

  • apporter à la collectivité des arguments techniques d'aide à la décision,
  • rédiger le programme des opérations,
  • porter un diagnostic sur le patrimoine de la collectivité,
  • analyser les besoins des usagers, informer les différents responsables techniques liées à certains choix,

Piloter une opération depuis la programmation jusqu'à la réception

  • faire appliquer les règles de conception des ouvrages,
  • analyser et intégrer les résultats des expertises,
  • effectuer des études de coût prévisionnels,
  • intéger dans ses analyses les problèmatiques des différents services spécialisés,
  • suivre les acquisitions foncières,
  • participer à l'évaluation et au contrôle de la qualité des services rendus,

Gérer financièrement, administrativement et juridiquement les opérations

  • assurer le suivi financier des opérations : prévisions budgétaires pluri annuelles, évaluations des besoins budgétaires, suivi des engagements/paiements,
  • participer à la rédaction des marchés et au suivi des procédures de consultation en lien avec la responsable administratve du service,
  • assurer le suivi administratif des opérations,
  • assurer le suivi juridique des opérations,

Mise à jour du Système d'Information Géographie

  • assurer la mise à jour de la cartographiedes infrastructures

Profil/Compétences

  • formation supérieure en travaux publics ou génie civil (BTS ou DUT) et/ou justifier d'une expérience similaire,
  • rigoureux et autonome,
  • aptitude à la concertation, conduite de réunion et au dialogue,
  • maîtrise des techniques et procédures de construction publique, de voirie, des règles d'éxécution et de sécurité des chantiers,
  • connaissances en matière de procédures de marchés publics,
  • capacité à travailler en équipe et en transversalité,
  • savoir rendre compte,
  • maîtrise parfaitement les outils mécanaiques et cartographiques (SIG),
  • titulaire du Permis B,

 

Statut : recrutement statutaire ou à défaut contractuel-régime indémnitaire-établissement adhérents au CNAS et CDAS-titres restaurant-participation employeur à la garantie  prévoyance.

Renseignements

  • Olivier ESCALONNA, directeur Eau et Assainnisement
  • Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines  ( 05 53 35 86 00 )
  • Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation ) avant le 31 juillet  2021 à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux, Direction des Ressources Humaines -1 Boulevard Lakanal-BP 70171 -24019 PERIGUEUX CEDEX.