Enfance

Un poste de directeur (Homme/Femme) de centre de loisirs au service Enfance

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La Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux propose à compter du 1er janvier 2021, un emploi à temps non complet (30,19 heures/35 heures) au service Enfance, pour un poste de directeur (Homme/Femme) au centre de loisirs de Chancelade.

Offer N°5f8413902844b

Publié le

Catégorie C ou B : cadre d'emplois des adjoints d'animation ou des animateurs ou à défaut contractuel.

Missions

La personne intéressée assurera les missions suivantes :

Garantir la sécurité et la qualité de l'accueil des enfants et participer à la mise en place des animations 

  • à partir du projet éducatif, élaborer le projet pédagogique, piloter sa mise en oeuvre et son évaluation,
  • impulser une dynamique au sein de la structure pour placer l'enfant au coeur du projet de fonctionnement,
  • accueillir, orienter et coordonner une relation de confiance avec les familles (inscription, adaptation, transmission),
  • accueillir les familles ayant une situation complexe,
  • faire des propositions d'amélioration de la qualité de service,
  • organiser et coordonner la mise en place des activités,
  • animer des activités, des groupes d'enfants et accompagner le public accueilli.

Assurer la gestion administrative, financière et humaine du centre de loisirs

  • réaliser toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement (commande, menus, reporting, bilan, plaquette de réservation...),
  • participer à la définition du budget et veiller à son exécution,
  • encadrer l'équipe d'animation (planning, gestion des présences, animation, formation, évaluation),
  • partager avec l'adjoint pour assurer une continuité et une unité dans l'encadrement,
  • garantir le bon fonctionnement de la structure et rendre compte de sa gestion.

Assurer la prévention sanitaire et la sécurité du public de l'établissement

  • veiller à l'application des réglementations en vigueur (encadrement des enfants, sécurité, hygiène),
  • gérer l'équipement,veiller à sa bonne tenue et organiser l'espace,
  • gérer l'équipement piscine,
  • garantir la sécurité des enfants ou des agents,
  • dépister les signes d'appel, de mal être physique ou psychique de l'enfant et alerter les services compétents,
  • établir des relations régulières avec les partenaires institutionnels et associatifs,
  • organiser l'accueil et l'intégration d'enfants de handicaps.

 

Profil/Compétences

  • BAFD ou BPJEPS,
  • Diplôme dans l'animation ou expérience avérée,
  • Bonne connaissance de l'outil bureautique (les bases Excel comme des tableaux simples, Word, Outlook),
  • Connaissance du logiciel métier ALSH,
  • Connaître la réglementation des ACM et savoir l'appliquer,
  • Capacité d'être à l'écoute des parents, des enfants et de communiquer avec eux,
  • Veiller à l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité,
  • Savoir appliquer le protocole de transmission des informations (rédaction d'écrit synthétique),
  • Capacité à rendre compte de son travail et de ses observations,

Qualités requises : management, autonomie de travail, sens de l'organisation, capacité d'adaptation,

Contraintes particulières : planning variable, mobilité sur les structures d'accueil,

Statut : recrutement statutaire, inscription sur liste d'aptitude ou à défaut contractuel-régime indemnitaire-établissement adhérents au CNAS et CDAS-titres restaurant-participation employeur à la prévoyance.

Renseignements

  • Marion SYMPHORIEN, cheffe du service Enfance par intérim,
  • Marie-Laure FROMONT, cheffe du service des ressources humaines (05 53 35 86 00)

Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation manuscrite) avant le 13 novembre 2020 à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux, Service des Ressources Humaines -1 Boulevard Lakanal-BP 70171 -24019 PERIGUEUX CEDEX.