Offres d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Adminstratif

Un poste de chargé de mission à l’achat public et à la mutualisation (homme/femme)

Postuler avant le 

Le Grand Périgueux, communauté d’agglomération recrute un acheteur public, à compter du 1er décembre 2022. En effet, dans un contexte budgétaire contraint, le Grand Périgueux souhaite assurer plus d’efficience économique de ses achats en les utilisant comme un outil de politique publique en faveur des PME, du développement durable et de l’achat «  local  », tout en suivant l’évolution des règles de

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Publié le

CATEGORIE A :  emploi relevant du cadre d’emplois des attachés.

Missions

Au sein de la direction Administration Générale et Affaires juridiques, et sous la responsabilité de son directeur, vous serez chargé de :

Piloter une stratégie des achats de la communauté d’agglomération

  • Etablir et suivre une cartographie des achats,
  • Identifier les segments prioritaires d’achats,
  • Identifier les principaux fournisseurs et leurs offres,

Mettre en œuvre les procédures d’achats

  • Conseiller et assister les services demandeurs notamment dans l’analyse de leurs besoins,
  • Mettre en œuvre des procédures marchés publics et autres contrats de commande publique,
  • Conduire des négociations,

Suivre de l’exécution des marchés

  • Assurer le contrôle qualité,
  • Gérer les litiges,

Mettre en place et suivre des groupements de commande avec les communes membres de l’agglomération et les organismes satellites

  • Définir les segments pertinents et les besoins,
  • Mettre en œuvre les procédures pertinentes,
  • Assurer les achats groupés avec les communes,
  • Assurer le suivi technique et financier des groupements,

Assurer la polyvalence

  • Seconder le directeur de l’administration générale sur l’ensemble des questions juridiques relevant de la structure,
  • Participer au schéma de mutualisation,
  • Assurer l’intérim en l’absence du directeur,

 

Profil/Compétences

  • De formation supérieure bac+4 dans le domaine ou dans le domaine juridique.
  • Une expérience sur un poste similaire dans le secteur public ou privé sera appréciée. Votre maîtrise des règles administratives en droit public ainsi que celles relatives aux marchés publics seront reconnues. Une bonne connaissance des institutions publiques est souhaitable.
  • Rigoureux et organisé vous connaissez les réseaux, les acteurs, les partenaires économiques ainsi que les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et territorial,
  • Vous savez définir des argumentaires stratégiques, conseiller les élus, analyser les évolutions dans le domaine,
  • Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de diplomatie, de pédagogie,
  • Maîtrise des outils bureautiques et de gestion : Word, Excel, Internet, Power point,
  • Titulaire du Permis B,

Contraintes particulières : réunions de travail en soirée, conseils communautaires.

 

STATUT : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur emploi permanent à temps complet - régime indemnitaire –  titres restaurants – participation employeur à la prévoyance - établissement adhérent au CNAS et CDAS.

 

Renseignements

  • Monsieur Philippe DALL’AGATA, directeur de l’Administration Générale et affaires juridiques, 
  • Madame Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél : 0553358600) ,

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 28 octobre 2022, par mail à : recrutements@grandperigueux.fr et/ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines - 1 boulevard Lakanal - BP 70171 – 24019 PERIGUEUX CEDEX