Offres d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Adminstratif

Un poste d'assisitant de direction de la cohésion territoriale (homme/femme)

Postuler avant le 

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouvel organigramme des services du Grand Périgueux et suite à une mobilité interne, la communauté d'agglomération recrute un poste d’assistant à la direction de la cohésion territoriale, rattaché à la direction générale adjointe développement territorial durable, emploi permanent à temps complet, à compter du 1er octobre 2021.

Offer N°60e702ecaea21

Publié le

Catégorie C ou B : femme/homme, cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs

Missions

Coordonner et suivre l’organisation interne de la Direction 

  • Assurer de manière générale le rôle de facilitateur, dans l’organisation de la Direction de la cohésion territoriale,

  • Organiser les réunions d’équipe hebdomadaires et rédiger des compte rendus synthétiques avec répartition des tâches,

  • Assurer les missions de « référent RH » au sein de l’équipe,

Gérer des missions transversales administratives et financières 

  •  Assurer l’accueil et l’interface téléphonique et physique avec des élus, services, habitants, et partenaires,
  • Réceptionner, répartir et assurer le suivi des courriers, des demandes des particuliers, institutions, partenaires, services internes, etc.
  • Rédiger des documents (courriers, notes, convocations, comptes rendus, rapports de bureau, conventions, délibérations, arrêtés, compte-rendu…), 
  • Participer au suivi administratif et financier des marchés liés aux compétences de la Direction de la cohésion territoriale,
  • Suivre l’exécution du budget (engagement, facturation…, actualisation des tableaux de suivi budgétaire)

Suivre des dossiers dans tous les domaines gérés au sein de la direction de la cohésion territoriale 

  • Assurer les missions de « référent web » et de communication,
  • Organiser des réunions et des événementiels.

 

Profil/Compétences

  • Diplôme niveau Bac avec expérience ou Bac +2/3 dans le domaine du secrétariat, assistante de gestion administrative et financière, et/ou expérience avérée,
  • Maitrise des techniques de secrétariat (courrier, téléphonie, messagerie électronique, classement, prise de notes),
  • Maitrise du fonctionnement interne d’une collectivité (organisation et compétences, finances publiques, statut de la fonction publique),
  • Maîtriser les outils bureautiques et numériques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet, webdélib, CIRIL, outils de vidéo/Visioconférence, réseaux sociaux,
  • Qualité relationnelle, d’accueil et d’écoute,
  • Maîtrise de l’écrit,
  • Sens de l’esprit d’équipe,
  • Polyvalence,  discrétion,
  • Qualité organisationnelle,
  • Rigueur et sens des priorités,
  • Etre autonome dans le cadre des responsabilités confiées,
  • Savoir rendre compte.

STATUT : recrutement statutaire ou à défaut contractuel - régime indemnitaire – établissement adhérent au CNAS et CDAS – participation employeur à la garantie prévoyance – titres restaurant

Renseignements

  •   Marie-Aude CLEMENT directrice de la cohésion territoriale,
  •   Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél : 0553358600)

Merci d'adresser votre candidatures (CV, lettre de motivation) avant le 31 aôut 2021, par courrier à monsieur le Président du Grand Périgueux-Direction des ressources humaines-1 boulevard lakanal-BP70171-24019 PERIGUEUX CEDEX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr