Offres d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Adminstratif

Un poste d'assistant administratif (homme/femme)

Postuler avant le 

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouvel organigramme des services du Grand Périgueux, l’Agglomération propose le recrutement d'un poste d’assistant, auprès de deux chargés de missions de la direction de la cohésion territoriale, rattachée à la direction générale adjointe développement territorial durable.
Il s'agit d'un emploi permanent à temps complet, à compter du 1er octobre 2021.

Offer N°60e7f53aa27c1

Publié le

Catégorie C ou B  : femme/homme , cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs.

Missions

Assistance administrative et technique

  • Secrétariat courant et gestion des agendas, demandes et réponses,
  • Préparation et gestion de l’organisation des instances locales de validation et de suivi (comités de programmation, comités de pilotage, groupes de travail, etc.),
  • Appui à la recherche de statistiques de contexte selon les projets pour appuyer les argumentaires auprès des financeurs, en lien avec l’Agence Technique Départementale (ATD),
  • Rédaction des délibérations et des rapports relatifs aux projets,
  • Assistance à la mise en place et au suivi des conventions et des avenants éventuels avec les porteurs de projets et les partenaires financiers (engagement juridique de la subvention)

Assistance financière 

  • aide aux porteurs de projets internes (services du Grand Périgueux) et externes (communes membres) pour le montage de dossiers de subvention, le contrôle du plan de financement et des pièces, la compilation des pièces justificatives nécessaires à l’obtention des accords de financement ou de liquidation,
  • aide aux porteurs de projets pour le montage du dossier de paiement (acompte et solde), contrôle des pièces avant envoi et relais avec l’Agence de Services et de Paiement.

Assistance relationnelle 

  • Suivi des tableaux de bord de suivi technique et financier des projets financés en lien avec les deux chargé(e)s de mission,
  • Suivi de la comptabilité sur le logiciel Ciril (engagements des dépenses et des recettes),
  • Interface élus et services en l’absence de l’un des deux chargés de mission,
  • Participation à la rédaction de certains outils de communication exigés par les partenaires financiers en lien avec les services concernés et la direction de la communication.

Profil/ Compétences

  • Diplôme niveau Bac avec expérience ou Bac +2/3 dans le domaine du secrétariat, assistante de gestion administrative et financière, et/ou expérience avérée,
  • Maitrise des techniques de secrétariat (courrier, téléphonie, messagerie électronique, classement, prise de notes),
  •  Maitrise du fonctionnement interne d’une collectivité (organisation et compétences, réseaux partenariaux, finances publiques, subventions),
  •  Maîtriser les outils bureautiques et numériques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet, webdélib, CIRIL, outils de vidéo/Visioconférence, réseaux sociaux,
  •  Qualité relationnelle, d’accueil et d’écoute,
  •  Maîtrise de l’écrit,
  • aisance orale,
  • sens de l’esprit d’équipe,
  • polyvalence,
  • discrétion,
  • Qualité organisationnelle,
  • rigueur et sens des priorités,
  • être autonome dans le cadre des responsabilités confiées,
  • savoir rendre compte.

STATUT : recrutement statutaire ou à défaut contractuel - régime indemnitaire – établissement adhérent au CNAS et CDAS – participation employeur à la garantie prévoyance – titres restaurant

 

Renseignements

  • Marie-Aude CLEMENT, directrice de la cohésion territoriale,
  • Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél : 0553358600)

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 31 août 2021, par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines - 1 boulevard Lakanal - BP 70171 – 24019 PERIGUEUX CEDEX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr