Offres d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Adminstratif

Un poste de chargé de mission "developpement de la qualité de vie au travail et des ressources humaines"

Postuler avant le 

Le Grand Périgueux regroupe 43 communes pour 103 000 habitants. La communauté d'agglomération est engagée depuis 2019 dans un plan d’actions (46 mesures sur 3 ans), relatives aux conditions, qualité de vie au travail et lutte contre les discriminations. Elle recrute à compter du 1er Février 2023, une personne en charge du « développement de la qualité de vie au travail et des ressources humaines".

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Publié le

La Direction RH est composée de 12 personnes réparties ainsi :

  • Pôle carrière et rémunération
  • Pôle emplois, formation et gestion des absences
  • Chargée de conseils et soutien aux agents
  • Chargé d’hygiène, sécurité et conditions de travail

 

CATEGORIE : A, femme/homme, cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux.

 

Missions

Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines, la personne intéressée, exercera essentiellement ses missions dans 2 domaines :

Animation et/ou participation aux actions relatives la qualité de vie au travail 

  • Poursuivre, faire évoluer, coordonner et évaluer le plan d’actions QVT : finaliser le plan d’actions 2019-2022 selon un ordre de priorité et de faisabilité défini par l’autorité territoriale ; Proposer dans le cadre d’une nouvelle démarche un nouveau plan d’actions triennal en relation avec les autres plans en cours au sein du GP (plan égalité professionnelle ; plan de prévention H&C ; plan de formation...) ; animer un comité de pilotage et de suivi du plan QVT et organiser sa communication ; mettre en œuvre les actions en la matière.
  • Accompagner la formation des équipes à la QVT et à la conduite du changement (prestations en internes ou externes)
  • Développer une culture qualité/risques au sein de l’établissement avec les collègues concernés : aider à l’information et à la concertation des équipes dans les services ; participer et/ou suivre les aménagements de poste ; participer à la politique de gestion des emplois et des compétences (périodes d’immersion et/ou accompagnement à la mobilité) ; participer à l’actualisation du document unique, à l’analyse des risques et à la gestion de l’absentéisme,

Pilotage/co construction d’actions relatives au développement des RH

  • Etablir en concertation avec les différents partenaires internes les cahiers des charges des marchés publics RH utiles à l’acquisition de logiciel métier ou de matériel, à la formation, à la protection sociale,… et en assurer le suivi
  • Etudier la faisabilité des certaines mesures RH par rapport aux aspects organisationnels, statutaires et financiers en concertation avec la directrice des ressources humaines et/ou collaborateurs et proposer des scénarios de mise en œuvre (ex : actualisation de l’organisation du temps de travail, dématérialisation de procédures, mise en place de la protection sociale complémentaire…)
  • Animer et/ou participer à la mise en place de procédures de développement de la politique RH : livret d’accueil, journée d’intégration des nouveaux arrivants, déploiement de l’intranet...

 

Profil/Compétences

  • Bac +3, formation en gestion des ressources humaines et/ou en santé, sécurité du travail et/ou expérience professionnelle avérée
  • Aptitude à la conduite de projets participatifs, avec si possible une expérience ou une connaissance méthodologique en la matière
  • Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales (ressources humaines, finances…)
  • Maîtrise de la bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama), avoir une certaine appétence pour le développement informatique de logiciels métier et/ou outils de statistiques
  • Pratique de logiciels métier RH appréciée (CIRIL, GED...)
  • Savoir prendre la parole en public
  • Etre autonome et capacité à prendre des initiatives et à en rendre compte
  • Savoir s’organiser pour répondre aux priorités
  • Aptitude au dialogue et au travail en équipe
  • Diplomatie et capacité à prévenir et gérer les conflits

  • Qualité rédactionnelle, discrétion et sens de la hiérarchie

STATUT Recrutement statutaire ou à défaut contractuel - régime indemnitaire – établissement adhérent au CNAS et CDAS – participation employeur à la garantie prévoyance – titres restaurant

 

Renseignements

Marie-Laure FROMONT, Directrice des Ressources Humaines (05 53 35 86 00)

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 16 décembre 2022 à Monsieur le Président du Grand Périgueux _ Direction des ressources humaines _ 1 boulevard Lakanal – BP 70171 _ 24019 PERIGUEUX CEDEX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr