Adminstratif

Un poste de chargé de mission "Politiques contractuelles et financements"

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La Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux (103 000 habitants-43 communes) pilote et met en ouvre un projet de territoire ambitieux, en terme de développement, de transition écologique et de cohésion territoriale qui se traduit par des investissements conséquents dans les différents champs de compétences.

Offer N°60b876e4b528a

Publié le

Ce projet s'inscrit en cohérence avec les orientations statégiques de partenaires et fait l'objet d'accords (conventions, contrats) leur permettant de soutenir et de contribuer au financement des actions du Grand Périgueux.

Dans ce cadre, l'agglomération recrute un chargé de mission à compter du 1er aôut 2021, qui sous l'autorité de la directrice de la cohésion territoriale, mettra en oeuvre les politiques contractuelles en lien avec l'éxécutif et ses services opérationnels.

Vous devrez assurer la gestion et le suivi des projets programmés, tout en veillant à inscrire les priorités du territoire dans les programmations futures avec l'Etat (Contrat de Relance et de Transition Ecologique 2011-2016), la Région (candidature pour les fonds européens 2021-2027 et Contrat de dynamisation à l'échelle du Pays de l'isle en Périgord), le Département (contrat territorial 2022-2026).

CATEGORIE :  A, femme/homme, cadre d'emplois das attachés ou ingénieurs territooriaux

Missions

Paticipation à l 'élaboration et au suivi des contractualisations

  • assurer les relations avec les partenaires financiers et représenter l'Agglomération dans les instances d'animation et de suivi des conventions et des contrats,
  • animer et coordonner les intances de gouvernance interne à la CAGP sur les politiques contractuelles ainsi que les services de l'Agglomération concernés,
  • assurer la programmation et le suivi des opérations et de la consommation des crédits en lien avec les directions métiers,

Ingénierie financière des projets du Grand Périgueux

  • rechercher les partenaires financiers et les partenaires opérationnels et proposer des financements aux projets identifiés dans les services de la CAGP,
  • élaborer et suivre les demandes de subventions en lien avec les services opérationnels et les services supports (financiers, juridiques, communication) dans le cadre des procédures dictées par les différents organismes et le plus en amont possible,
  • animer et coordonner la gestion des projets : animation et participation aux réunions de coordination avec les partenaires et les services impliqués, rédaction de compte-rendu, suivi de l'avancement du projet NB : la réalisation technique des projets n'entre pas dans les activités du service.
  • réalisations partenariales : assurer les liens entre la CAGP et les partenaires opérationnels et financiers des projets,
  • Profil/ Compétences

  • dîplôme  de niveau Bac+5 ou Bac +3 avec expérience (politiques, administration publique, droit, économie, gestion, aménagement et developpement territorial...)
  • connaître le paysage institutionnel et les différentes politiques de développment territorial,
  • connaître les procédures de financement de projets en lien avec les potiliques territoriales,
  • connaître les réglementations impactant les politiques de développement territorial et la mise en oeuvre des projets,
  • management de projet dans un cadre inter-services, multi partenarial et transversal,
  • maîtrise de l'animation et de la conduite de réunions,
  • aisance rédactionnelle sur différents types de documents (compte rendus, conventions de partenariat, synthèses,...)
  • capacité de montage et de suivi de dossiers financiers,
  • maîtrise des outils nuémriques, des logiciels du pack office et des environnements partagé. La maitrise des SIG est un plus.
  • savoir écouter, communiquer, partager,
  • être autonome, réactif, force de proposition et discret,
  • être polyvalent, organisé et rigoureux, avec le sens de l'anticipation et des priorités,
  • savoir travailler en équipe et mobiliser les compétences et les expertises .
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  • Statut : recrutement statutaire ou à défaut contractuel-régime indémnitaire-établissement adhérents au CNAS et CDAS-titres restaurant-participation employeur à la garantie  prévoyance.

    Renseignements :

  • Marie-Aude CLEMENT, directrice de la Cohésion territoriale, m.clement@grandperigueux , (05 53 35 66 40)
  • Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines  ( 05 53 35 86 00 )
  • Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation ) avant le 13 juillet  2021 à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux, Direction des Ressources Humaines -1 Boulevard Lakanal-BP 70171 -24019 PERIGUEUX CEDEX.