Offres d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Technique

Un poste de chargé d'opération pour la Direction de l'Eau (h/f)

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Le Grand Périgueux, communauté d’agglomération de 103 000 habitants, 43 communes et plus de 500 agents, recrute à compter du 1er janvier 2022, un chargé d’opération pour la Direction de l’Eau.

Offer N°616fe3a633e99

Publié le

Dans le cadre de la création du Syndicat Eau Cœur du Périgord, Le Grand Périgueux intervient comme structure support pour administrer le syndicat, suivre les contrats d’exploitation, engager les travaux et assurer les missions de protection des ressources en eau potable.

Afin de compléter son équipe pour intervenir notamment auprès du Syndicat, le Grand Périgueux souhaite recruter un chargé d’opération  qui sera chargé  du suivi des travaux, à la fois pour les compétences eau potable (syndicat) et assainissement (Grand Périgueux).

CATEGORIE : B, cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Missions

Rattaché,  à la Direction Générale Adjointe- Aménagement et Mobilités au sein de la Direction de l’Eau, vous serez principalement chargé  du suivi des travaux et études pour les compétences eau et assainissement au sein du service eau potable, mise à disposition du syndicat Eau Cœur du Périgord pour l’accompagnement de ses missions. Cette équipe est composée d’un ingénieur maitrise d’ouvrage, de chargés d’opérations, d’un ingénieur gestion de la ressource et d’une responsable administrative.

A ce titre vous devez

Assurer

  • La conduite des études préalables (rédaction de programme, concertation avec les partenaires et le public…),
  • La préparation et suivi des procédures de consultation des maîtres d’œuvre et des entreprises,
  • Le pilotage d’une opération dans sa globalité : suivi technique, administratif et financier des opérations,
  • La gestion des relations avec les partenaires (élus, usagers, administrations…),
  • La rédaction des marchés publics

Assister et représenter le maître d’ouvrage

  • Apporter à la collectivité des arguments techniques d’aide à la décision,
  • Rédiger le programme des opérations,
  • Porter un diagnostic sur le patrimoine de la collectivité,
  • Analyser les besoins des usagers, Informer les différents responsables des contraintes techniques liées à certains choix,

Piloter une opération depuis la programmation jusqu’à la réception

  • Faire appliquer les règles de conception des ouvrages,
  • Analyser et intégrer les résultats des expertises,
  • Effectuer des études de coûts prévisionnels,
  • Intégrer dans ses analyses les problématiques des différents services spécialisés,
  • Suivre les acquisitions foncières,
  • Participer à l’évaluation et au contrôle de la qualité des services rendus,
  • Gérer les relations avec les partenaires et le public,

Gérer financièrement, administrativement et juridiquement les opérations

  • Assurer le suivi financier des opérations : prévisions budgétaires pluri annuelles, évaluations des besoins budgétaires, suivi des engagements/paiements,
  • Participer à la rédaction des marchés et au suivi des procédures de consultation en lien avec la responsable administrative du service,
  • Assurer le suivi administratif des opérations,
  • Assurer le suivi juridique des opérations,

Mise à jour du Système d’information Géographique 

  • Assurer la mise à jour de la cartographie des infrastructures,

 

Profil/ Compétences

  • Formation supérieure en travaux publics ou génie civil (BTS ou DUT), et / ou justifiez d’une expérience similaire,
  • Rigoureux et autonome,
  • Aptitude à la concertation, conduite de réunion et au dialogue,
  • Maîtrise des techniques et procédures de construction publique, de voirie, des règles d’exécution et de sécurité des chantiers,
  • Connaissances en matière de procédures de marchés publics,
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
  • Savoir rendre compte,
  • Maîtrise parfaitement les outils informatiques et cartographiques (SIG),
  • Titulaire du Permis B,

STATUT : recrutement statutaire ou à défaut contractuel - régime indemnitaire – établissement adhérent au CNAS et CDAS – participation employeur à la garantie prévoyance – titres restaurant

Renseignements

  • Olivier ESCALONNA, Directeur Eau et Assainissement,
  • Marie Laure-FROMONT, Directrice des ressources humaines (05 53 35 86 00),

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation manuscrite) avant le 24 novembre 2021, par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines - 1 boulevard Lakanal - BP 70171 – 24019 PERIGUEUX CEDEX ou par mail à direction.rh@grandperigueux.fr