Offres d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Technique

Un poste de chargé d'opérations pour le projet SÎLOT (homme/femme)

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Dans le cadre du projet de mandat, le Grand Périgueux a acté la réalisation d’un projet d’envergure nommé «  SÎLOT  ». Conçu par le Grand Périgueux, avec un collectif d’associations locales, ce Pôle inédit sera un lieu de partage et d'apprentissage tourné vers les cultures urbaines, les nouvelles pratiques numériques, les innovations durables, l’économie sociale et solidaire.

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Publié le

Comprendre le Sîlot

Une offre diversifiée et évolutive

L'offre du Sîlot y sera fortement diversifiée et surtout hautement évolutive.

Au Sîlot, vous pourrez :

  • Venir assister à des spectacles, des projections, des concerts en plein air ou en intérieur,
  • Apprendre à faire du skate, de la Capoeira, des percussions, de la danse, du théâtre, du graff, de la sérigraphie ou de la gravure artisanale etc...
  • Apprendre et faire apprendre à créer, transformer ou réparer des objets, du mobilier ou à jardiner,
  • Venir travailler de manière collaborative,
  • Venir vous restaurer ou participer à des ateliers culinaires,
  • Recueillir de l’information sur différents sujets,
  • Apprendre à monter votre entreprise et tester l'activité,
  • Simplement se balader ou profiter de l’espace pour lire, se reposer, etc...

Le Pôle sera installé en bord de rivière sur la friche de l’ancien camp américain de Chamiers, au carrefour des quartiers prioritaires de Chamiers et de la Boucle de l'Isle et à proximité du Quartier d'Affaires du Grand Périgueux et de la Digital Valley. Il est conçu et animé dans le cadre d’un large partenariat, et s’appuie en particulier sur association de préfiguration regroupant elle-même différents acteurs.

La réalisation du Sîlot

La réalisation de ce projet comprend :

  • La construction de bâtiments destinés à accueillir les activités du site,
  • Un grand parc urbain qui pourra accueillir des événements et être aussi un lieu de promenade,
  • La réalisation de 2 passerelles au-dessus de l’Isle afin de relier le projet à la voie verte existante, vers les quartiers de la Filature et du Gour de l’Arche à Périgueux.
  • La réalisation de travaux annexes tels que l’aménagement de zones de stationnement ou la réhabilitation d’un bâtiment existant.

Dans ce cadre, le Grand Périgueux, communauté d’agglomération de 103 000 habitants, 43 communes et plus de 500 agents recrute à compter du 1er octobre 2021, un chargé d’opérations afin d’assurer le suivi de ce projet. Au-delà de la dimension technique du poste, il sera l’interlocuteur privilégié des futurs usagers du site et devra interagir avec eux pour la mise en œuvre du projet.

CATEGORIEB, cadre d’emplois des techniciens territoriaux

 

Missions

Assister et représenter le maître d’ouvrage 

  • Etre l’interlocuteur des futurs usagers du site (analyser les besoins des usagers ; faire arbitrer les demandes ; traduire ces besoins en réponses techniques),
  • Apporter à la collectivité des arguments techniques d’aide à la décision,
  • Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix

Piloter une opération dans sa globalité

  • Faire appliquer les différentes règlementations s’appliquant aux projets (code l’urbanisme, code de l’environnement, …),
  • Assurer le suivi des démarches et autorisations environnementales en lien avec les organismes extérieurs associés (services de l’Etat, ….),
  •  Faire appliquer les règles de conception des ouvrages,
  • Analyser et intégrer les résultats des expertises,
  • Effectuer des études de coûts prévisionnels,
  • Intégrer dans ses analyses les problématiques des différents services spécialisés,
  • Participer à l’évaluation et au contrôle de la qualité des services rendus,
  • Gérer les relations avec le public,
  • Rédiger les rapports à destination du Bureau et du conseil communautaire

Rédiger les marchés 

  • En lien avec la responsable administrative du service,
  • rédiger les dossiers de marchés publics et gérer les procédures de passation conformément à la règlementation ,
  • Vérifier la cohérence des dossiers techniques établis par les maitres d’œuvre avec les programmes,
  • Négocier avec les entreprises et autres prestataires

Gérer financièrement, administrativement et juridiquement les opérations

  • Participer à l’élaboration et suivre l’exécution du budget d’une opération,
  • Contrôler l’exécution des marchés publics,
  • Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses,
  • Contrôler la conformité des documents administratifs ; Participer au suivi des tableaux de bord

Ponctuellement

  • Agir en qualité de maitre d’œuvre,
  • assurer la rédaction des spécifications techniques et le suivi de chantier pour des opérations ne nécessitant pas le recours à la maitrise d’œuvre privée,
  • Suivre d’autres opérations du service maitrise d’ouvrage

 

Profil/ Compétences

  • formation supérieure en bâtiment et/ou génie civil (BTS ou DUT), et / ou expérience similaire,
  • Maîtrise de la conduite d’opérations et plus particulièrement du code des marchés publics, du CCAG, loi MOP et des règles relatives à la coordination en matière de protection de la santé,
  • Savoir prendre la parole en public,
  • Notions de la loi sur l’Eau, du règlement de sécurité incendie, du code de l’environnement,
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
  • Savoir prendre des initiatives et savoir rendre compte,
  • Diplomatie et capacité à prévenir et gérer les conflits,
  • Qualité rédactionnelle,
  • Maîtrise parfaitement les outils informatiques et cartographiques (SIG),
  • Titulaire du Permis B,

 

STATUT : recrutement statutaire ou à défaut contractuel - régime indemnitaire – établissement adhérent au CNAS et CDAS – participation employeur à la garantie prévoyance – titres restaurant

 

Renseignements 

  • Monsieur Laurent URDIALES Directeur Général Adjoint- ressources et services publics 
  • Madame Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél : 0553358600)

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 31 août 2021, par courrier à Monsieur le Président du Grand Périgueux – Direction des ressources humaines - 1 boulevard Lakanal - BP 70171 – 24019 PERIGUEUX CEDEX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr