Adminstratif

Un poste de responsable administratif et financier (homme/femme)

L'Office de Tourisme Intercommunal du Grand Périgueux, constitué en EPIC depuis le 1er janvier 2019 et comptant 22 collaborateurs permanents (statuts publics et privés), recrute son responsable administratif et financier (homme/femme).

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Publié le

Dans ce poste clé, placé sous l'autorité de la directrice de l'Office de Tourisme, vous assurez la gestion financière, comptable, fiscale et administrative de l'établissement public.

Missions

Gestion financière, comptable et fiscale de l'EPIC

  • Elaboration des documents budgétaires,
  • Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire et des opérations de fin d'exercice,
  • Analyse des écarts et préconisations de solutions,
  • Mise en place et actualisation d'outils de gestion et tableaux de bord,
  • Organisation administrative et suivi comptable des régies,
  • Relations administratives et financières avec les partenaires (conventions, contrats),
  • Interface avec les services de la trésorerie, le service  des Impôts des entreprises et la direction des finances de la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux (suivi du versement des subventions, des recettes de taxe de séjour, des marchés en groupement de commande)
  • Conseil dans l'élaboration des produits commerciaux.

Gestion du personnel

Vous vous positionnez comme conseil auprès de la directrice et assurez la gestion globale et quotidienne des ressources humaines

  • Etablissement des contrats de travail, des déclarations préalables à l'embauche, des documents de fin de contrat,
  • Préparation des éléments de paye (bulletin de salaire externalisés) et des déclarations sociales,
  • Coordination des parcours de formation,
  • Contrôle de l'élaboration des plannings, suivi de l'éxécution effective des heures de travail, gestion du planning des congés,
  • Veille juridique et sociale, formalité diverses.

Organisation et gestion administrative:

  • Gestion administrative et juridique (contrats, conventions, suivi des démarches administratives...)
  • Coordination des procédures de marchés publics et appel d'offres,
  • Organisation et préparation des comités de direction avec le directrice (convocations, délibérations,...)
  • Interface avec la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux (délibérations, commissions)
  • Coordination, conseil et contrôle des services sur l'ensemble des procédures administratives et comptables.

 

Profil : h/f de formation supérieure en gestion

  • Expérience avérée dans la gestion administrative et financière d'établissements publics,
  • Bonne connaissance du droit social,
  • Maîtrise des règles qui régissent les finances locales et les procédures de marchés publics,
  • Maîtrise des techniques et des normes de comptabilité publique M4 et gestion d'office de tourisme appréciée,
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité dédiés (CIRIL) et informatique (word, exel, PP)
  • Rigueur, autonomie, dynamisme, discrétion.

Qualification

  • Statut : fonctionnaire détaché ou mise à disposition de l'EPIC si recrutement par le Grand Périgueux ou contractuel de droit privé si recrutement direct par l'EPIC,
  • Emploi de catégorie B ou A,
  • Prise de poste à partir du 1er mars 2021.

Renseignements

Madame Ketty VAILLANT-LAMBERT, Directrice de l'Office de Tourisme du Grand Périgueux ( 05 53 53 23 24, k.lambert@grandperigeux.fr).

La procédure de recrutement est suivie par les services du Grand Périgueux. Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer avant le 1er février 2021, à Monsieur le Président du Grand Périgueux-services des ressources humaines, 1 boulevard lakanal-BP70171-24019 PERIGUEUX CEDEX.