Adminstratif

Un poste de responsable administratif de l'Office de Tourisme Intercommunal du Grand Périgueux (homme/femme)

Postuler avant le 

L'Office de Tourisme Intercommunal du Grand Périgueux, constitué en EPIC depuis le 1er janvier 2019 et comptant 22 collaborateurs permanents (statuts publics et privés), recrute son responsable administratif (homme/femme).
Dans ce poste clé, placé sous l'autorité de la directrice de l'Office de Tourisme, vous assurez la gestion administrative de l'établissement public.

Offer N°609a2639dcbbe

Publié le

Missions :

Organisation et gestion administrative

  • gestion administrative et juridique (contrats, conventions, suivi des démarches administratives...),
  • coordination des procédures de marchés publics et appels d'offres,
  • organisation et préparation des comités de direction avec la directrice (convocation, délibérations...),
  • interface avec la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux (délibérations, commissions),
  • coordination, conseil et contrôle des services sur l'ensemble des procédures administratives,
  • relations presse et relations publiques

Gestion du personnel

Vous vous positionnez comme conseil auprès de la directrice et assurez la gestion quotidienne des ressources humaines.

  • préparation des éléments de paye (bulletins de salaire externalisés) et des déclarations sociales,
  • coordination des parcours de formation,
  • contrôle de l'élaboration des plannings, suivi de l'éxécution effective des heures de travail, gestion du planning des congés,
  • suivi et actualisation des contrats Santé, Prévoyance et Retraite,
  • veille juridique et sociale, formalités diverses,

Soutien dans la gestion comptable et fiscale de l'EPIC

  • suivi et contôle de l'éxécution budgétaire et des opérations de fin d'exercice,
  • mise en place et actualisation d'outils de gestion et tableaux de bord,
  • organisation administrative et suivi comptable des régies,
  • relations administratives et financières avec les partenaires (conventions, contrats),
  • interface avec les services de la trésorerie, le service des Impôts des entreprises et la direction des finances de la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux (suivi, versement des subventions, des recettes de taxe de séjour, des marchés en groupement de commandes).

Profil :

  • Homme, femme de formation supérieure en administration publique,
  • expérience avérée dans la gestion administrative d'établlisements publics,
  • bonne connaisance du droit social,
  • aisance rédactionnelle,
  • maîtrise des régles qui régissent les finances locales et les procédures de marchés publics,
  • connaissance des techniques et des normes de comptabilité publique M4 appréciée,
  • maîtrise des logiciels informatiques (word, exel, PP) et connaisasnce appréciée du logiciel de comptabilité dédié (CIRIL)
  • rigueur, autonomie, dynamisme, discrétion

Qualification

  • Statut : fonctionnaire détaché ou mise à disposition de l'EPIC si recrutement par le Grand Périgueux, ou contractuel de droit privé si recrutement par l'EPIC,
  • Emploi de catégorie B ou A
  • Prise de poste à partir du 1er septembre 2021,

Contact

  • Madame ketty VAILLANT-LAMBERT, Directrice de l'Office de Tourisme du Grand Périgueux
  • k.lambert@grandperigueux.fr/05 53 53 23 34

La procédure de recrutement est suivie par les services du Grand Périgueux.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer avant le 1er juillet 2021, à Monsieur le Président du Grand Périgueux, services des ressources humaines-1 boulevvard lakanal-BP70171-24019 PERIGUEUX Cedex.