Comment donner envie de prendre la navette ?

Le Grand Périgueux et la Communauté de commune Isle Vern Salembre aménagent les haltes et les gares entre Mussidan et Niversac (des parkings de covoiturage, des voies cyclables et des box vélos, des quais bus accessibles...) En 2022, une navette viendra les desservir, en plus des trains qui y passent aujourd'hui !

Pour convaincre le plus grand nombre d'utiliser ce nouveau service, vous pouvez proposer une idée ou réagir à celles proposées par d'autres. Merci pour votre participation !

Filtrer par :

Train

Plus de trains !

Je suis partant pour déposer ma voiture et prendre le train, mais les horaires ne correspondent pas à mes heures d'embauche. Pour plus de personnes dans les trains, il faudrait à la fois des trains qui arrivent vers 8h30 à Périgueux, que ces trains s'arrêtent dans les petites gares (pas des directs depuis Bordeaux) et que les entreprises jouent le jeu en étant plus souples sur les horaires.

Auteur : Louis

En cours de réalisation0

Grand Périgueux - Merci pour ces pistes ! La mise en service de la navette, prévue pour l'année prochaine, doit justement palier au manque de trains sur les petites gares aux heures de pointe. Les horaires sont actuellement à l'étude pour correspondre au mieux aux travailleurs, aux lycéens, aux étudiants.

Information

Une info dans les entreprises

Les entreprises proches des gares peuvent être moteur pour inciter leurs salariés à prendre le train, en en faisant la promotion, en facilitant les abonnements à la SNCF, en mettant en place des solutions pour le dernier kilomètre...

Auteur : Maëlle

Intéressant0