Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

© <br>© Photo de FRANK MERIÑO provenant de Pexels 

Santé

Campagne vaccinale : tous mobilisés !

A la demande de l'Etat, le Grand Périgueux et ses 43 communes vont organiser des rendez-vous et des solutions de transports pour les personnes qui ont plus de 75 ans, souhaitent se faire vacciner, mais avec des difficultés à se déplacer.

Publié le

Indépendamment des difficultés, toute personne de 75 ans qui souhaite se faire vacciner, doit pouvoir se rendre dans un centre de vaccination.

 

Depuis le mercredi 3 mars 2021 et pendant les prochaines semaines, par l'intermédiaire des communes, le Grand Périgueux va recenser les personnes de 75 ans et +, qui ne seraient pas en mesure - pour des raisons autres que des pathologies graves - de se rendre dans un centre de vaccination.

 

460 créneaux seront réservés dans un premier temps à leur attention par la Préfecture, sur deux centres de vaccination : celui de la clinique Francheville et celui de la Maison de Santé de Sainte Alvère.

 

Le Grand Périgueux met en place un centre d'appels pour contacter les personnes identifiées par les communes. Pour celles volontaires, il assurera la prise de rendez-vous sur ces créneaux. En parallèle, des solutions de transport seront organisées par les communes.

La commune recense les habitants concernés sur son territoire. Vous êtes concerné ? Et vous avez des doutes ? Vous pouvez appeler votre mairie. Mais pas d'inquiétude ! Si vous êtes concerné, vous serez directement contacté !

Contact