Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Centres de loisirs

Une trop belle journée !

Echauffement, exercices physiques, découverte de plusieurs sports... La journée a été bien remplie pour les enfants des centres de loisirs de Milhac d'Auberoche et Saint-Laurent sur Manoire. Ils ont participé le 27 février 2024 à une sensibilisation autour du sport organisée par le Conseil départemental de Dordogne avec "La caravane des sports terre de jeux". Découvrez les photos !

Publié le

Des enfants enthousiastes !

"Je suis très content"

Maxime, du centre de loisirs de Saint-Laurentsur Manoire affiche un large sourire. Depuis plusieurs minutes, au gymnase de Saint-Pierre de Chignac dont la construction a été portée par le Grand Périgueux, il s'échauffe comme ses camarades du centre de loisirs de Milhac d'Auberoche.

Un peu de course par ici, des mouvements pour assouplir les jambes, une petite accélération par là. A présent, les gants de boxe dans les mains, il va pouvoir découvrir ce sport.

"Ma maman a pratiqué la boxe et elle m'avait montré comment se protéger mais je découvre en vrai". 

C'est la première fois que je suis sur un ring avec des gants, c'est super. C'ela fait pas trop peur et je suis très content ! Maxime, du centre de loisirs de Saint-Laurent-sur Manoire

"C'est trop bien"

Lexie aussi est ravie. Les gants de boxe lui semblent bien grands pourtant...

"J'ai un peu chaud aux mains. Mais c'est trop bien".

A quelques mètres, Adam, NathanLysea et Mélissandre du centre de loisirs de Milhac d'Auberoche font le maximum pour mettre le ballon dans le panier de basket. "

J'y suis presque ! Mais c'est un peu haut quand même ! " 

Des sports à découvrir !

Joël Laguionie, conseiller délégué au Grand Périgueux en charge des centres de loisirs

"C'est important que les enfants des centres de loisirs de Milhac d'Auberoche et Saint-Laurent-sur-Manoire participent à cette opération. Elle leur permet de découvrir des sports comme la boxe, le basket qui ne se pratiquent pas forcément en milieu rural où ce sont plus le football et le tennis qui sont à l'honneur".

Cette journée est organisée par le Conseil départemental de Dordogne "Nous sommes dans une dynamique liée aux JO Paris 2024" précise Laurent Villar de la Direction des sports du Département.

"Nous organisons des journées pendants les vacances scolaires pour proposer du multi activités avec des challenge, des jeux d'opposition, de la confrontation". 

Contact