Grands Projets, Social

Chamiers : un quartier en pleine rénovation !

A Coulounieix-Chamiers, les chantiers structurants pour la rénovation urbaine de Chamiers s'enchaînent : la construction d'un pôle des Solidarités et celle d'un pôle d'artisans. L'un touche à sa fin, l'autre démarre !

Publié le

Pôle artisanal

Porté par Epareca, le chantier du pôle artisanal Cap’artisans de Chamiers est entré en action ! La phase préalable de dépollution du site est désormais lancée. Celle-ci sera finalisée dans quelques jours et laissera la place aux opérations de terrassement et de construction.

Le bâtiment sera livré au  printemps 2022.

 

Le pôle artisanal regroupera 12 "box" (de tailles différentes pour répondre aux besoins de chaque projet) déployés sur une surface globale de 1.500m². Particulièrement attractifs (50€/m²/an), ces box s’adressent à des artisans engagés pour les quartiers et leurs habitants. Le comité partenarial de sélection des artisans sera créé au cours du 2ème semestre 2021.

Pôle des Solidarités

Élément majeur de la transformation du quartier de Chamiers et figure de proue de l’entrée de ville, le chantier du Pôle des Solidarités avance à bon rythme, sous maîtrise d'ouvrage du Département. Les volumes de la Maison de quartier et du centre social sont désormais bien visibles. Leur livraison à tous deux est prévue pour fin Septembre 2021.

S’en suivront les travaux de réhabilitation de l’ancienne école pour y installer le centre médico-social du Département ainsi que le Centre communal d’action social.


1776m² dédiés à l’animation et l’accompagnement social en entrée de quartier avec 450 m² de réception dans la maison de quartier pour répondre à une attente forte exprimée par les habitants du quartier !

Contact