Enfance

La Petite Enfance sous le signe de l'aventure

Des cartons pour se cacher, des sacs accrochés pour fouiller, les mains et les pieds à l'aventure ou bien encore des aliments à découvrir... Ce sont quelques uns des ateliers organisés par les crèches du Grand Périgueux pendant la Semaine Nationale de la Petite Enfance. Pour une première participation, c'est une réussite. Retrouvez toutes les photos !

Publié le

Exemples d'initiatives dans les crèches du Grand Périgueux

Les crèches du Grand Périgueux ont participé pour la première fois à la Semaine Nationale de la Petite Enfance.

Voici quelques exemples d'initiatives :

  • La micro crèche Le Nid à Champcevinel a proposé par exemple un atelier de manipulation : "La main dans le sac" . Des objets ont été dispersés dans des vêtements ou des sacs accrochés par des cintres à un portant ou une ficelle. Les enfants devaient fouiller et remettre les objets ou pas...
  • Avec la crèche Magne à Périgueux"ça cartonne !" : les enfants ont disposé de cartons de différentes tailles. Ils pouvaient les explorer, enfermer des objets, se cacher, voire même dessiner dessus.
  • A la crèche Valentine Bussière à Boulazac Isle Manoire (Boulazac), les enfants ont participé à un atelier "KimGoût" : ils devaient sentir sans les voir, des aliments sucrés, salés, amers, odorants qu'ils ne connaissent pas forcément !
  • A la Maison des Doudous à Bassillac et Auberoche : les petits ont été conviés à des ateliers d'aventure amusants, intitulés "Ca cartonne fort", "jouons sous la pluie" et "les mains et les pieds à l’aventure"...
  • A la Maison du Petit Prince à Coulounieix-Chamiers : les enfants ont été invités à s'initier à plusieurs sensations : "Découverte des herbes aromatiques", "Atelier pâtisserie", "la peinture dans tous ses états"
  • A la crèche Graine de Malice à Trélissac : les enfants ont participé à des ateliers à plusieurs thèmes : "Sortons sous la pluie", "Les cartons", "Les sacs", Tout en rouge" et "Tout en vert".

 

Souvenirs en images

Retrouvez toutes les photos !