Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

3A Bikes dispose de près d'une trentaine de vélos à la location.

Economie

L'Agglo soutient 3A Bikes pour découvrir notre territoire autrement

Installée à Trélissac l’entreprise 3A Bikes propose la location de vélos électriques. Une entreprise qui a bénéficié du soutien du Grand Périgueux à travers son appel à projets touristiques.

Publié le

Concessionnaire historique de l’agglomération, Olivier Andres est président de Alliance Andres Automobile et de 3A bikes. Une société qu’il a créée il y a trois ans afin de diversifier son activité en proposant la location de vélos à assistance électrique.

Située avenue de l’automobile à Trélissac, l’entreprise est placée à proximité directe de la voie verte, ce qui permet à ses clients d’utiliser directement cet axe pour découvrir notre territoire.

Des vélos et des accessoires

«  Nous proposons la location de vélos électriques de la marque française Starway, réputée pour sa robustesse, dont l’autonomie peut aller de 95 à 130 kilomètres. Ils sont aussi facile d’entretien et fonctionnent avec une courroie plutôt qu’une chaîne, ce qui fait que l’on ne peut pas dérailler. Nous proposons aussi des accessoires comme des remorques, des sièges enfants, des supports de téléphones portables et des vélos pour enfants que nous louons à la demi-journée, la journée ou sur plusieurs jours. Les clients peuvent laisser leur voiture sur notre parking et même la recharger gratuitement sur nos bornes électriques  », explique Olivier Andres.

Une clientèle principalement touristique

Une activité qui fonctionne principalement «  de mars à octobre et répond principalement à la demande d’une clientèle touristique. Nous travaillons donc en lien avec l’Office de tourisme intercommunal du Grand Périgueux, les gîtes et les campings. On propose une location basique ou une formule avec pique-nique en partenariat avec le traiteur MAM’s. Nous pratiquons aussi des tarifs dégressifs lorsque les clients louent plusieurs jours   », poursuit le chef d’entreprise. 

«  Nous leur expliquons comment rejoindre la voie verte en toute sécurité et leur fournissons des plans et nous leur conseillons quelques endroits comme Barnabé ou le Café rivière. »
Compter 35 euros pour la location d’un vélo à la journée et 50 avec la formule pique-nique.

Une réservation en quelques clics

3A bikes dispose de 25 vélos électriques ainsi que de plusieurs vélos pour enfants qui peuvent être loués en se rendant sur internet et en tapant 3A bikes dans le moteur de recherches ou Alliance 3A.fr.

Il suffit alors de choisir son vélo parmi ceux disponibles et les éventuelles options ainsi que l’heure à laquelle on souhaite venir récupérer son vélo.

Le Grand Périgueux a soutenu 3A Bikes à hauteur de 8 015 euros (pour un projet global de 54 000 euros) à travers son appel à projets touristiques. « Cela nous a permis d’agrandir notre parc de vélos et de financer une partie de la communication pour faire connaître notre offre », conclut Olivier Andres.

Vous êtes porteur d’un projet participant à la compétitivité touristique du territoire, vous êtes susceptible de bénéficier d’une subvention du Grand Périgueux dans le cadre de son appel à projets touristiques.