Economie

"Ma Ville, Mon shopping" : une solution e-boutique pour les commerçants locaux

Le Grand Périgueux adhère à la plateforme «  Ma ville, mon shopping  » proposée par le Groupe La Poste. Ce site offre à tous les commerçants, artisans et agriculteurs de l’agglomération une solution gratuite, rapide, simple et pérenne pour créer leur e-boutique et vendre en ligne !

Publié le

Commerçants, artisans et agriculteurs : une solution immédiate pour vous !

Grâce à l’adhésion de la Communauté d’agglomération, tous les commerçants, artisans et agriculteurs du Grand Périgueux peuvent :

  • Créer dès aujourd’hui et gratuitement leurs boutiques en ligne (pas de frais d’inscription ou d’abonnement), sur un outil déjà référencé simple d’utilisation et de navigation.
  • Vendre leurs produits sans frais de commission pendant la période de confinement (commission à 5,5% en dehors, parmi les plus faibles pratiqués).
  • Bénéficier d’une logistique adaptée aux consommateurs et au territoire, celle de La Poste (service de click & collect, service de livraison à domicile «  proxicourse  » pour faire le lien entre le commerçant et le consommateur, ou acheminement de colis en jour ou jour +1)

Rendez-vous sur "Ma ville, Mon shopping" dès maintenant !

 

Un accompagnement personnalisé

Pour offrir une réponse aux attentes des habitants en matière de consommation, la mobilisation du plus grand nombre est indispensable.

Un accompagnement individualisé est proposé aux boutiques afin de les inciter à ouvrir une vitrine en ligne, référencer leurs produits et mettre en place des solutions de retrait/livraison, en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et le service support 7 jours/7 de «  Ma ville, mon shopping  ».

Vous voulez vous lancer ? Des tutos sont aussi là pour vos aider

 

Un plan de soutien global à l’économie

D’un coût de près de 300 000€ sur trois ans pour l’agglomération, cette mesure vient compléter le Plan de soutien économique déjà engagé par le Grand Périgueux depuis des mois : abondement au Fonds de prêts de solidarité et de proximité régional aux TPE, Fonds de prêts territorial à 0%, soutien aux commerces et à l’artisanat, mesures fiscales ou encore Plan de relance à 2 millions d’€ pour le secteur du bâtiment et des travaux publics.

 

Télécharger

Contact

Contact