Mobilité

Péribus : Rapport sur l'égalité femmes-hommes

Péribus a obtenu un score de 96/100 concernant le rapport égalité femmes-hommes pour l'année 2019

Publié le

Le rapport égalité femmes-hommes à Péribus en 2019

Toutes les entreprises ont des obligations en termes d’égalité professionnelle. Cependant, ces obligations évoluent avec le nombre de salariés que compte l’entreprise (jusqu’à 49, de 50 à 299 ou 300 salariés et plus). Péribus, comportant + de 50 salariés en 2019, est donc soumis à cette obligation réglementaire.

 

A ce titre, l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans le travail implique le respect de plusieurs principes par l’employeur :

  •  interdictions des discriminations en matière d’embauche,
  •  absence de différenciation en matière de rémunération et de déroulement de carrière,
  •  obligations vis-à-vis des représentants du personnel (mise à disposition d’informations relatives à l’égalité professionnelle dans la base de données économiques et sociales, négociation),
  •  information des salariés et candidats à l’embauche et mise en place de mesures de prévention du harcèlement sexuel dans l’entreprise.

 

Au regard de ces éléments et des indicateurs nécessaires à l’élaboration de ce rapport, une note sur 100 points est ainsi définie. Il est demandé aux entreprises d’avoir une note supérieure ou égale à 75/100 pour être en conformité avec la loi.

 

A cet effet, la Régie Péribus totalise un score de 96/100 au titre de l’année 2019.