Social

Renovation urbaine : la place Arnaud Beltrame inaugurée

La rénovation urbaine du quartier de Chamiers avance : l'inauguration de la nouvelle place du Colonel Arnaud Beltrame le 7 octobre 2020 en témoigne. Rendez-vous sur ce petit espace vert au cœur de l'avenue du Général De Gaulle.

Publié le

La place Arnaud-Beltrame est terminée !

Le 7 octobre 2020 à 18 h aura lieu l’inauguration de la place du Colonel Arnaud BELTRAME à COULOUNIEIX CHAMIERS en présence de :

  • Frédéric PERISSAT, Préfet de la Dordogne,
  • Germinal PEIRO, Président du Conseil Général et
  • Thierry CIPIERRE Maire de Coulouneix Chamiers
  • Et de Jacques AUZOU, Président du Grand Périgueux.

Ce projet de 180 000€ entre dans le cadre du programme de renouvellement urbain de 49 millions d'€.

C’est un nouvel espace public d’agrément et de stationnement sur l’avenue du Général de Gaulle, en lieu et place de 3 bâtiments qui ont été démolis. Son aménagement paysager met en valeur le lieu : il le rend accueillant tout en améliorant la biodiversité.

Un véritable «  micro-espace de nature  » au cœur du centre-ville propice à la rencontre !

 

Une nouvelle avancée dans la rénovation du quartier

Comme en témoigne ce nouvel aménagement, le processus est en cours pour transformer le quartier et améliorer le cadre de vie des habitants de Chamiers. Le relogement des habitants est déjà bien engagé et les travaux du Pôle des Solidarités, à la place de l’ancien Mutant, ont commencé.

Prochaine date à retenir ? Une réunion publique se tiendra sur la transformation du quartier le 12 novembre 2020 à 18h30 en Mairie de Coulounieix-Chamiers. Venez masqués !

 

Localiser

Place du Colonel Arnaud-Beltrame