Recherche d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Recherche d'emploi

Vous recherchez un emploi sur le territoire du Grand Périgueux ?
Plusieurs structures peuvent vous accompagner pour mener à bien votre projet.

Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

Vous voulez savoir comment obtenir  l'attestation des services accomplis  (également appelée  état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

La démarche à faire dépend des forces armées auxquelles vous appartenez :

Armée de terre

La démarche dépend de votre lieu de recensement :

Recensement en métropole

Officier

Officier rayé des cadres avant 1971

Vous devez utiliser le service en ligne suivant :

Autre officier

Vous pouvez utiliser le formulaire suivant :

Vous devez l’envoyer par mail, par lettre simple, ou par fax, au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

Où s'adresser ?

Centre des archives du personnel militaire (CAPM) de Pau

Par mail

capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr

Par lettre simple

CAPM - Caserne Bernadotte

Place de Verdun

64023 PAU CEDEX

Par fax (ou télécopie)

05 59 40 45 53

    Autre personnel

    Vous pouvez utiliser le formulaire suivant :

    Vous devez l’envoyer par mail, par lettre simple, ou par fax, au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

    Où s'adresser ?

    Centre des archives du personnel militaire (CAPM) de Pau

    Par mail

    capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr

    Par lettre simple

    CAPM - Caserne Bernadotte

    Place de Verdun

    64023 PAU CEDEX

    Par fax (ou télécopie)

    05 59 40 45 53

      Recensement dans un Dom

      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

      • Nom et prénoms

      • Date et le lieu de naissance

      • Adresse actuelle

      • Adresse au moment du recensement

      • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

      Vous devez joindre un des documents suivants :

      À savoir

      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

      Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

        Armée de l’air

        La démarche dépend de votre lieu de recensement :

        Recensement en métropole

        Officier

        Officier rayé des cadres avant 1971

        Vous devez utiliser le service en ligne suivant :

        Officier ou sous-officier honoraire

        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

        • Nom et prénoms

        • Date et le lieu de naissance

        • Adresse actuelle

        • Adresse au moment du recensement

        • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

        Vous devez joindre 1 des documents suivants :

        À savoir

        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

        Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l'armée de l'air (BARAA).

          Autre officier

          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

          • Nom et prénoms

          • Date et le lieu de naissance

          • Adresse actuelle

          • Adresse au moment du recensement

          • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

          Vous devez joindre 1 des documents suivants :

          À savoir

          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

          Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l'armée de l'air (BARAA).

              Autre personnel

              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

              • Nom et prénoms

              • Date et le lieu de naissance

              • Adresse actuelle

              • Adresse au moment du recensement

              • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

              Vous devez joindre 1 des documents suivants :

              À savoir

              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

              Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l'armée de l'air (BARAA).

                  Recensement dans un Dom

                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                  • Nom et prénoms

                  • Date et le lieu de naissance

                  • Adresse actuelle

                  • Adresse au moment du recensement

                  • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                  Vous devez joindre un des documents suivants :

                  À savoir

                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                    Marine

                    La démarche dépend de votre lieu de recensement :

                    Recensement en métropole

                    Officier

                    Officier rayé des cadres avant 1971

                    Vous devez utiliser le service en ligne suivant :

                    Autre officier

                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                    • Nom et prénoms

                    • Date et le lieu de naissance

                    • Adresse actuelle

                    • Adresse au moment du recensement

                    • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                    À savoir

                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                    Où s'adresser ?

                    Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                    Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                    Bureau maritime des matricules

                    BP 413

                    83800 TOULON CEDEX 9

                        Autre personnel

                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                        • Nom et prénoms

                        • Date et le lieu de naissance

                        • Adresse actuelle

                        • Adresse au moment du recensement

                        • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                        Vous devez joindre un des documents suivants :

                        À savoir

                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon

                        Où s'adresser ?

                        Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                        Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                        Bureau maritime des matricules

                        BP 413

                        83800 TOULON CEDEX 9

                            Recensement dans un Dom

                            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                            • Nom et prénoms

                            • Date et le lieu de naissance

                            • Adresse actuelle

                            • Adresse au moment du recensement

                            • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                            Vous devez joindre un des documents suivants :

                            À savoir

                            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                            Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                              Aide technique/Coopération/Objecteur de conscience

                              La démarche à faire dépend de votre lieu de recensement :

                              Recensement en métropole

                              Vous pouvez utiliser le formulaire suivant :

                              Vous devez l’envoyer par mail, ou par courrier, ou par fax, au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                              Où s'adresser ?

                              Centre des archives du personnel militaire (CAPM) de Pau

                              Par mail

                              capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr

                              Par lettre simple

                              CAPM - Caserne Bernadotte

                              Place de Verdun

                              64023 PAU CEDEX

                              Par fax (ou télécopie)

                              05 59 40 45 53

                              Recensement dans un Dom

                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                              • Nom et prénoms

                              • Date et le lieu de naissance

                              • Adresse actuelle

                              • Adresse au moment du recensement

                              • Numéro d'immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                              Vous devez joindre un des documents suivants :

                              À savoir

                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                Légion étrangère

                                Vous devez identifier le lieu où se trouve votre dossier  à l'aide de cette page .

                                La démarche à faire dépend du lieu où se trouve votre dossier :

                                Soit au Bureau des Anciens de la Légion Etrangère

                                Vous devez utiliser ce formulaire :

                                Vous devez l'envoyer au Bureau des anciens de la Légion étrangère :

                                Où s'adresser ?

                                Bureau des anciens de la Légion étrangère (état signalétique et des services)

                                Bureau des anciens de la Légion étrangère

                                COMLE - Quartier Viénot

                                Route de la Légion - BP 21355

                                13784 AUBAGNE Cedex

                                Soit au Centre des archives du personnel militaire de Pau

                                Vous pouvez utiliser le formulaire suivant :

                                Vous devez l’envoyer par mail, par lettre simple, ou par fax, au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                                Où s'adresser ?

                                Centre des archives du personnel militaire (CAPM) de Pau

                                Par mail

                                capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr

                                Par lettre simple

                                CAPM - Caserne Bernadotte

                                Place de Verdun

                                64023 PAU CEDEX

                                Par fax (ou télécopie)

                                05 59 40 45 53

                                Pour en savoir plus

                                La Maison de l'Emploi du Grand Périgueux

                                La Maison de l'Emploi du Grand Périgueux répond à plusieurs besoins : formation professionnelle, emploi, développement local.
                                Elle travaille avec les entreprises, les organisations professionnelles, les collectivités territoriales, les chambres consulaires et les organisations syndicales.

                                • Vous pouvez directement consulter les offres d'emploi sur le site internet de la Maison de l'Emploi du Grand Périgueux

                                Vous choisissez un secteur d'activité ; agriculture, industrie, santé, support à l'entreprise, banque, commerce... et le lieu de travail recherché.

                                • Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement, d'un suivi, d'information et participer à des forums emploi et formation, ateliers...

                                la Maison de l'Emploi du Grand Périgueux

                                 

                                Structure

                                Les conseils de la Mission locale du Grand Périgueux

                                pour tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans et sur tous les sujets liés à l’emploi.

                                Un interlocuteur unique sur votre parcours d’insertion professionnelle pour :

                                • définir avec vous un projet professionnel solide et cohérent
                                • étudier les possibilités de formation et les contrats en alternance pour réussir votre projet
                                • vous proposer des offres d’emploi adaptées

                                Également,

                                • faciliter vos rencontres avec les employeurs
                                • vous informer sur les démarches de la vie quotidienne telles que l’obtention d’un logement, la santé, les transports etc.

                                Le Pôle Emploi

                                Plusieurs agences du Pôle Emploi Périgueux 24 vous permettent d'accéder à une multitude d'offres en ligne, là aussi classées selon tous les secteurs d'activité.

                                Vous pouvez aussi vous rendre directement dans une agence Pôle Emploi 24. Attention à bien vérifier les horaires d'ouverture, certaines structures ayant un accueil plus réduit.

                                Pôle Emploi

                                Contact

                                Augmenter vos chances avec RÉSONNE !

                                Le dispositif Résonne géré par Périgord Développement prévoit un programme d'appui à la recherche d'emploi du conjoint.

                                • Votre conjoint(e) a trouvé un emploi à Périgueux ou dans la région
                                • Vous avez pour projet de le (la) suivre,
                                • vous vous inscrivez dans un processus de mobilité professionnelle.

                                Résonne répond à vos attentes et vous épaule sur plusieurs aspects :

                                • déposer un CV dans la bourse à l’emploi du réseau des entreprises membres
                                • avoir accès à un réseau de professionnels et d’entreprises en développement qui recherchent des collaborateurs

                                Les offres du Grand Périgueux