Recherche d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Recherche d'emploi

Vous recherchez un emploi sur le territoire du Grand Périgueux ?
Plusieurs structures peuvent vous accompagner pour mener à bien votre projet.

Comment obtenir une attestation de droits (attestation Vitale) ?

Les démarches à effectuer pour obtenir une attestation de droits varient selon votre régime, que vous soyez au régime général ou à un autre régime (exemples : MSA, mutuelles de la fonction publique, régimes spéciaux). L'attestation de droits peut être indispensable pour certaines démarches liées à la vie courante.

Attention

La copie papier des informations contenues dans votre carte Vitale, qui vous est transmise en même temps que la carte, n'a pas valeur d'attestation de droits.

Régime général

Vous avez plusieurs moyens de vous procurer une attestation de droits.https://www.grandperigueux.fr/au-quotidien/economie-et-emploi/lemploi/recruter/recherche-demploi?xml=F20314

En ligne

Vous pouvez télécharger l'attestation à partir de votre compte ameli (rubrique : «  Mes démarches  ») :

À noter

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez le créer  en ligne ,  par téléphone  ou  dans un point d'accueil .

Via l'application

Vous pouvez également obtenir l'attestation de droits depuis l'appli Compte ameli pour smartphone, disponible sur l'App Store et Google Play. 

Ameli a mis à disposition une vidéo expliquant comment récupérer en ligne son attestation de droits. :

    Sur place

    Vous pouvez utiliser les bornes automatiques multiservices disponibles dans les organismes d'Assurance maladie.

    Vous pouvez imprimer votre attestation depuis cette borne.

    Ameli liste les  bornes existantes . Pour cela, vous devez renseigner votre code postal.

      Par téléphone

      Où s'adresser ?

      Assurance maladie - 3646

      Pour obtenir des renseignements sur vos droits et démarches, poser une question sur votre dossier, signaler un changement de situation, consulter vos remboursements ou encore vous procurer une attestation de droits.

      Par téléphone

      3646

      Ouvert du lundi au vendredi.

      Attention : les horaires peuevnt varier selon votre département.

      En règle générale, les horaires d'ouverture sont au minimum de 8h30 à 17h30.

      Service gratuit + prix appel, depuis un téléphone fixe ou mobile.

      Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91 :

      Du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30

      Le vendredi de 7h30 à 12h

      Depuis l'étranger : +33 1 84 90 36 46 (service gratuit + prix d'un appel).

      Pour faciliter les réponses et pour vous identifier, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter l'Assurance maladie.

      Par visio-interprétation (vous êtes sourd ou malentendant)

      Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter un  conseiller par visio-interprétation .

        Connaître l'utilité d'une attestation de droits (attestation Vitale)

        Cette attestation est indispensable pour justifier d'une affiliation à l'Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

        • Auprès de certains professionnels de santé

        • Hospitalisation

        • Nouvelle embauche dans une entreprise

        • Souscription à une mutuelle

        • Inscription dans une crèche.

        Autres régimes

        Pour les personnes affiliées à un régime autre que le régime général, il faut contacter l'organisme de rattachement.

        L'organisme vous indiquera de quelle façon (par exemple : mail, téléphone...) demander l'attestation de droits.

        Exemples :

        •  MSA 

        • Mutuelles de la fonction publique pour certains agents publics

        • Régimes spéciaux de la Sécurité sociale (RATP, SNCF...).

        Connaître l'utilité d'une attestation de droits (attestation Vitale)

        Cette attestation est indispensable pour justifier d'une affiliation à l'Assurance maladie notamment dans les situations suivantes :

        • Auprès de certains professionnels de santé

        • Hospitalisation

        • Nouvelle embauche dans une entreprise

        • Souscription à une mutuelle

        • Inscription dans une crèche.

        Et aussi...

        Pour en savoir plus

        Où s'informer ?

        Et aussi...

        La Maison de l'Emploi du Grand Périgueux

        La Maison de l'Emploi du Grand Périgueux répond à plusieurs besoins : formation professionnelle, emploi, développement local.
        Elle travaille avec les entreprises, les organisations professionnelles, les collectivités territoriales, les chambres consulaires et les organisations syndicales.

        • Vous pouvez directement consulter les offres d'emploi sur le site internet de la Maison de l'Emploi du Grand Périgueux

        Vous choisissez un secteur d'activité ; agriculture, industrie, santé, support à l'entreprise, banque, commerce... et le lieu de travail recherché.

        • Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement, d'un suivi, d'information et participer à des forums emploi et formation, ateliers...

        la Maison de l'Emploi du Grand Périgueux

         

        Structure

        Les conseils de la Mission locale du Grand Périgueux

        pour tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans et sur tous les sujets liés à l’emploi.

        Un interlocuteur unique sur votre parcours d’insertion professionnelle pour :

        • définir avec vous un projet professionnel solide et cohérent
        • étudier les possibilités de formation et les contrats en alternance pour réussir votre projet
        • vous proposer des offres d’emploi adaptées

        Également,

        • faciliter vos rencontres avec les employeurs
        • vous informer sur les démarches de la vie quotidienne telles que l’obtention d’un logement, la santé, les transports etc.

        Le Pôle Emploi

        Plusieurs agences du Pôle Emploi Périgueux 24 vous permettent d'accéder à une multitude d'offres en ligne, là aussi classées selon tous les secteurs d'activité.

        Vous pouvez aussi vous rendre directement dans une agence Pôle Emploi 24. Attention à bien vérifier les horaires d'ouverture, certaines structures ayant un accueil plus réduit.

        Pôle Emploi

        Contact

        Augmenter vos chances avec RÉSONNE !

        Le dispositif Résonne géré par Périgord Développement prévoit un programme d'appui à la recherche d'emploi du conjoint.

        • Votre conjoint(e) a trouvé un emploi à Périgueux ou dans la région
        • Vous avez pour projet de le (la) suivre,
        • vous vous inscrivez dans un processus de mobilité professionnelle.

        Résonne répond à vos attentes et vous épaule sur plusieurs aspects :

        • déposer un CV dans la bourse à l’emploi du réseau des entreprises membres
        • avoir accès à un réseau de professionnels et d’entreprises en développement qui recherchent des collaborateurs

        Les offres du Grand Périgueux