Recherche d'emploi
Activité partielle de longue durée (APLD) « Rebond »
L'APLD permet à un employeur qui fait face à une baisse durable de l'activité de son entreprise, mais sans compromettre sa pérennité, de réduire ou de suspendre l'activité de ses salariés. Des contreparties sont accordées aux salariés, notamment en matière de maintien dans l'emploi et de formation professionnelle. L'APLD rebond est mise en place par accord collectif ou par un document unilatéral élaboré par l'employeur. La durée maximale de ce dispositif est de 18 mois sur une période de 24 mois. Nous faisons le point sur la réglementation.
Accord collectif
La mise en place de l'APLD rebond est possible sur la base d'un accord collectif d'établissement, d'entreprise ou de groupe.
Pendant combien de temps peut-on réduire l'activité dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
Quelles sont les limites de réduction du temps de travail dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
Quel est le contenu de l'accord collectif APLD « rebond » ?
Quelles sont les obligations d'information des salariés concernés par l'APLD « rebond » ?
L'accord collectif APLD « rebond » doit-il être validé par l'administration ?
Quel salaire perçoit le salarié dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
Quel est le montant de l'allocation versée à l'employeur dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
L'employeur doit-il respecter des engagements dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
Document unilatéral
La mise en place de l'APLD rebond est possible sur la base d'un document unilatéral de l'employeur s'appuyant sur un accord collectif de branche étendu.
Le CSE doit-il être consulté en cas de mise en place de l'APLD « rebond » par décision unilatérale de l'employeur ?
Pendant combien de temps peut-on réduire l'activité dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
Quelles sont les limites de réduction du temps de travail dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
Quel est le contenu du document unilatéral mettant en place l'APLD « rebond » ?
Quelles sont les obligations d'information des salariés concernés par l'APLD « rebond » ?
Le document unilatéral d'APLD « rebond » doit-il être homologué par l'administration ?
Quel salaire perçoit un salarié dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
Quel est le montant de l'allocation versée à l'employeur dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
L'employeur doit-il respecter des engagements dans le cadre de l'APLD « rebond » ?
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La Maison de l'Emploi du Grand Périgueux
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Mardi - de 13h30 à 17h30
Vendredi - de 8h30 / 12h30 et 13h30 / 17h
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