Enseignement supérieur

École Supérieure Internationale de Savignac

L’École Supérieure Internationale de Savignac est un établissement d’enseignement supérieur géré par la CCI de la Dordogne qui forme les cadres des métiers de l’hôtellerie-restauration, de l’événementiel, des loisirs et du tourisme. Cette École atypique et familiale forme chaque année environ 400 étudiants sur 2 cycles de formation allant de bac à bac +5 (Bachelor et MBA) certifiés par l’Etat et accrédités internationalement.

 

Valeurs

  • Esprit d’équipe

Favoriser la coopération et la solidarité, sans renier la performance individuelle. Sensibiliser les étudiants à l’importance des réseaux en commençant par le réseau Savignac.

  •  Esprit de service

Transmettre à nos étudiants l’amour du service bien fait, le plaisir de se mettre au service d’autrui et d’anticiper les demandes de sa clientèle. Développer chez eux la bienveillance et la prévenance.

  • Esprit entrepreneurial

Favoriser la prise de risque, l’audace, l’esprit critique et l’innovation («  Osez Savignac  »).

  • Respect de la pluralité

Respecter la pensée plurielle et la diversité des talents dans notre enseignement.

  • Convivialité

Développer et entretenir des relations conviviales entre nos collaborateurs, nos intervenants, nos étudiants et nos relations avec nos partenaires.

  • Valeurs de respect et de savoir-être

Insuffler aux étudiants le respect de soi-même et de sa hiérarchie, tout comme le respect de la sensibilité et des opinions d’autrui. Valoriser la considération de chacun dans sa différence (qu’elle soit culturelle, ethnique, professionnelle…). Incarner, dans nos actions quotidiennes et dans nos relations avec notre prochain, notre attachement à ces valeurs. Entretenir le respect et la tolérance des opinions religieuses, philosophiques et politiques.

  • Réalisation personnelle et professionnelle par le travail

Encourager l’engagement personnel et professionnel des étudiants dans les activités académiques et non académiques (projets, actions diverses). Promouvoir les valeurs de ténacité, pugnacité et d’investissement dans le travail, qui sont gages d’évolution professionnelle.

 

Formations

  • Bachelor international en management de l’hôtellerie-restauration (BAC + 3)
  • MBA en management de l’hôtellerie-restauration (BAC + 5)