Social

Le 3919 pour les femmes victimes de violences !

En période de confinement, les femmes subissant des violences de la part de leur conjoint doivent vivre au quotidien enfermées avec leur agresseur. Vous êtes victime ou témoin de cette situation ? Vous pouvez composer le 3919, un numéro gratuit et anonyme !

Publié le

Vous êtes témoin ou victime de violences physiques, psychologiques, sexuelles...? Vous pouvez contacter le 3919.

Car cette situation d'enfermement contrainte par le confinement lié à la lutte contre le Covid 19 peut représenter un danger !

 

Contactez le 3919 !

  • Vous êtes victimes de violences conjugales ? Avec le 3919 vous serez écoutéeinformée sur vos droits, conseillée sur les dispositifs d'accompagnement. Vous n'êtes pas seule !
  • Vous êtes témoin d'une scène de violence intrafamiliale ? Vous pouvez signaler la situation au 3919.

Le 3919 est le numéro de référence, gratuit et anonyme. Il ne figure pas sur les factures de téléphone. Le 3919 fonctionne du lundi au samedi de 9h à 19h

En cas de danger imminent, contactez la police ou la gendarmerie au 17.

 

Alertez les forces de l'ordre par sms avec le 114

Pendant toute la période du confinement nécessaire pour lutter contre la propagation du Coronavirus, vous pouvez aussi alerter les forces de l'ordre par un SMS en composant le 114.

Renseignez-vous !

Vous êtes témoin d'autres violences ? Contactez le 119 pour les violences sur les enfants et le 3977 pour les maltraitances sur les personnes âgées.

 

Télécharger