Loisirs

Randonnez sur un des plus beaux chemins du Périgord situé à Bassillac et Auberoche !

La Boucle de la Résistance, à Bassillac et Auberoche, vient d'être primée au Palmarès des 10 plus belles randos de Dordogne.

Publié le

Située sur la commune de Bassillac et Auberoche et empruntant la Boucle des Sommets, la Boucle de la Résistance fait partie du « top 10 » des chemins de randonnée de Dordogne, sur un tracé de 7kms de sentier balisé.
Contournant un ancien camp du maquis, le « Camp Mercedes », vous découvrirez un sentier disposant de sculptures installées tout au long du parcours et vous plongerez dans l’histoire de la résistance menée en Dordogne, durant l’occupation allemande. Le tout dans les jolis paysages vallonnés périgourdins.

Le choix pour les chemins de randonnée

Un classement met chaque année à l'honneur les 10 plus beaux parcours, dans le cadre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR). Il vous permet de découvrir les chemins de randonnée sur le département, couvrant environ 10 000 kms, dont plus de 1 000 kms sur le Grand Périgueux !
La qualité du balisage, l’entretien des chemins, la sécurité ou encore l’accessibilité font partie des critères d’élaboration de ce palmarès.

 

Retrouvez en ligne l'ensemble des chemins de randonnée du Grand Périgueux.