Grands Projets, Mobilité

2 prix pour le PEM de la gare de Périgueux

Le Pôle d'Echange Multimodal (PEM) de la gare de Périgueux a remporté la "Mention qualité architecturale" et le "Prix internet du public" lors du Prix national de l'art urbain 2019/2020.

Publié le

Prix national de l'art urbain 2019/2020

Le Pôle d'Echange Multimodal (PEM) de la gare de Périgueux a reçu le Prix Internetdu public décerné par les habitants et les internautes et la "Mention qualité architecturale" attribué par les maires.

Le Grand Périgueux, avec son Pôle d'Echange Multimodal (PEM) était en concurrence avec 5 autres opérations remarquables par leurs méthodes et la qualité de leurs réponses sur la mobilité.

Chaque année, l'association "l'Art Urbain dans les Territoires" organise un Prix National pour récompenser des maîtres d'ouvrage publics et privés. L'association "L'Art Urbain dans les Territoires" retient plusieurs critères : la qualité architecturale, la qualité de la vie sociale et le respect de l'environnement.

Le PEM, carrefour des mobilités

Le Pôle d'Echange Multimodal (PEM) devient le carrefour des mobilités. Il favorise les nouveaux usages de déplacement (vélo, marche notamment) et assure un report modal avec le réseau de bus urbain Péribus. Il est aussi en lien avec les projets de navette ferroviaire et de Quartier d'Affaires du Grand Périgueux.