Grands Projets

Le multiple rural à Lacropte est rénové. Retrouvez toutes les photos !

Après quatre mois de travaux, l'extension du multiple rural située à Lacropte en Périgord est désormais terminée. Pour le Grand Périgueux, l'objectif est de préserver l'attractivité et le dynamisme dans un secteur plus rural du territoire.

Publié le

La rénovation

Les travaux ont commencé le 3 août 2020 et sont terminés depuis le 17 décembre 2020.

Les clés ont été remises officiellement à l'exploitant, en présence de Thierry NARDOU, vice-président aux projets et aux travaux du Grand Périgueux et de Claudine FAURE, maire de Lacropte.

  • Le chantier avait débuté par la démolition d'un bâtiment adjacent au multiple rural permettant d'y construire une extension de 70 m2.
  • Les travaux ont également permis la mise aux normes de l'assainissement du multiple et des bâtiments communaux.

Le multiple rural de Lacropte

En 2019, pour maintenir le dernier commerce à Lacropte et préserver l'attractivité de ce village, le Grand Périgueux a acheté un bâtiment  attenant.

Grâce à cette extension, le multiple rural de Lacropte offre un service de proximité avec bar, une seconde salle de restaurant (trentaine de couverts), débit de tabac, presse, gaz, jeux, une terrasse extérieure...

Un fonds d'aide existe au Grand Périgueux pour ces opérations publiques de création, d'extension ou de regroupement de commerces ou d'artisanat. Il a été créé pour préserver une offre de service en zone carrencée. Plusieurs communes ont bénéficié de cette aide comme Château-L'Evêque, Sorges et Ligueux en Périgord, Savignac les Eglises.

Avec ce projet moderne et contemporain qui s'ingère parfaitement dans son environnement, la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux s'engage dans la redynamisation de son territoire.

 

Même si les travaux sont terminés, il faudra attendre l'allègement des restrictions sanitaires liées à la Covid-19 pour découvrir les améliorations apportées au multiple rural.