Centres de loisirs, Enfance

Une BD pour les artistes en herbe de l'accueil de loisirs de Coulounieix-Chamiers

Les enfants de l'accueil de loisirs Jean Sigalas à Coulounieix-Chamiers, près de Périgueux, ont reçu leur Bande Dessinée, fruit d'un apprentissage en 2020 sur l'écriture et le graphisme, lors d'une cérémonie officielle.

Publié le

Le thème de la bande dessinée travaillé pendant toute l'année 2020

Dans le cadre de sa formation professionnelle à l'accueil de loisirs Jean Sigalas à Coulounieix-Chamiers, près de Périgueux, l'animatrice Aude PUYDEBOIS a proposé aux enfants de participer à des ateliers BD les mercredis.

Sur la base du volontariat, les enfants du CP au CM2 sont donc tour à tour devenus lecteurs, scénaristes, illustrateurs ... Ils ont par exemple assisté à une exposition et rencontré des artistes.

Aidés par l'association Ouïe-dire et les artistes de Vagabondage 932, ils ont participé à l'écriture et au graphisme d'une bande dessinée.

Remise officielle le 9 décembre 2020 à l'accueil de loisirs

La remise officielle des BD s'est déroulée en présence notamment d'élus locaux, de Liliane GONTHIER, vice-présidente du Grand Périgueux en charge de l'enfance et de la jeunesse, d'artistes et du personnel du centre.

Chaque enfant de l'accueil de loisirs de Coulounieix-Chamiers, géré par le Grand Périgueux en Dordogne, a reçu un exemplaire.

Les jeunes artistes ont reçu en plus un petit cadeau. Une manière de récompenser leur investissement, leur créativité et leur patience !

Un diaporama a été présenté pour expliquer la démarche de l'animatrice et le processus de création de l'oeuvre. Aude PUYDEBOIS a ensuite été destinataire d'un joli cadeau de la part des enfants : une plaque peinte à l'effigie des trois personnages de la BD !

Vous souhaitez découvrir d'autres animations proposées par les accueils du loisirs sur le Grand Périgueux ?

Contact