Centres de loisirs, Enfance

L'accueil de loisirs L'Isle aux Enfants s'associe à la collecte des Maraudeuses Périgourdines

Cette année, les enfants de l'accueil de loisirs de Razac-sur-l'Isle ont participé à la collecte annuelle de l'association Les Maraudeuses Périgourdines, qui vient en aide aux personnes sans abri.

Publié le

Une collecte réussie pour le centre de loisirs de Razac-sur-l'Isle

Accompagné par leur animatrice Audrey VARLET, les enfants de l'accueil de loisirs de Razac-sur-l'Isle ont monté un projet avec l'association les Mauraudeuses Périgourdines. Cette association vient en aide aux personnes sans abri en leur apportant chaque samedi un panier-repas et, au moment des fêtes de Noël, en leur offrant un colis contenant différents produits alimentaires, d'hygiène, vêtements, chocolats ...

Au centre de loisirs, les enfants ont donc mis en place un point collecte et la fabrication d'une "box Noël". Les dons ont été nombreux :

  • Vêtements chauds
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, brosse à dents ...)
  • Denrées alimentaires
  • Masques jetables ou en tissu
  • Attestations de déplacement et stylos ...

Les enfants ont ensuite écrit quelques mots qui seront glissés dans les différents colis à destination des personnes sans abri.

 

Partage, émotion et reconnaissance lors de la remise des dons à l'association

Mercredi 9 décembre, ces dons ont été remis en main propre par les enfants à l'association. Deux maraudeuses sont venues à l'accueil de loisirs : Marie, membre du bureau de l'association, et Lise, bénévole. Elles ont profité de leur présence pour présenter aux enfants les missions de l'association et répondre à leurs questions.

L'objectif de cette opération est de sensibiliser enfants et familles sur les difficultés que peuvent connaître les personnes sans abri, particulièrement en cette période de l'année. Elle a aussi permis d'associer les parents et les enfants à la collecte afin d'avoir un maximum de nourriture et d’objets utiles au quotidien.  Ils seront par la suite distribués aux personnes sans domicile fixe de la ville de Périgueux par les bénévoles de l'association .

Contact