Depuis sa création en 2013, Radios Libres en Périgord a pour vocation de favoriser le mieux vivre ensemble, de créer du lien social, d'encourager le débat, d'être au plus près des habitants
Le soutien du Grand Périgueux
Le Grand Périgueux s'est engagé depuis 2016 pour soutenir Radios Libres en Périgord
Pour le déplacement de l'antenne de diffusion
- L'antenne a été déplacée du lycée agricole à Coulounieix-Chamiers au stade Pareau, à proximité des locaux de Radios Libres en Périgord. L'ancien emplacement représentait des inconvénients, notamment un surcoût annuel (abonnement pour la liaison filaire). Cette nouvelle antenne assure une meilleure diffusion des émissions.
- Le Grand Périgueux a attribué une subvention d'investissement de 4000€ ce qui représente 1/5e du coût de l'opération.
Lors de l'inauguration du déplacement de l'antenne, Isabelle Vitté, la Présidente de Radios Libres en Périgord a "remercié infiniment le Grand Périgueux". "Le Grand Périgueux est toujours à notre écoute. Grâce à son soutien, nous disposons d'un outil de travail moderne, créant des liens entre tous. Radio Libres en Périgord n'est pas un média comme les autres". Radios Libres en Périgord aura aussi un grand rôle à jouer avec les associations présentes au Sîlot à Coulounieix-Chamiers.
Pour d'autres projets
- Dans ses actions destinées aux habitants des quartiers politique de la ville au titre de l'appel à projets annuel du contrat de ville (subvention et fonctionnement)
- Pour l'aménagement d'un studio accessible aux personnes à mobilité réduite réalisé en 2023. Une subvention d'investissement de 3000€ a été attribuée en 2021
Radios Libres en Périgord
- Radios Libres en Périgord relaye régulièrement les annonces des acteurs publics et privés.
La radio s'est engagée dans l'accompagnement des quartiers prioritaires du Grand Périgueux depuis le contrat de ville 2015-2023. RLP s'est toujours faite écho des actions des partenaires institutionnels ou associatifs en particulier dans le cadre du Renouvellement Urbain du quartier de Chamiers.
Avec l'appui d'une quarantaine bénévoles, la radio donne la parole et initie aux techniques radiophoniques : ateliers radio auprès des jeunes des centres de loisirs, écoles, associations... Elle accueille aussi des jeunes comme ceux de la Mission Locale du Grand Périgueux. 200 jeunes de 12 à 26 ans ont ainsi bénéficié de ces découvertes.

