Sur la saison 2024-2025, 726 cours d’aquabike, aquagym, aquafitness et aquacycling ont été assurés sur les deux piscines, accueillant ainsi 14 332 personnes soit 3165 de plus que sur la saison précédente.
Des cours supplémentaires mis en place
Une progression rendue possible grâce à la mise en place de cinq cours hebdomadaires supplémentaires (3 à Niversac et 2 à Bertran de Born), la plateforme de Niversac de 1,30 m de profondeur rendant possible l’accueil de 40 personnes simultanément pour les cours d’aquagym et d’aquafitness.
Vous souhaitez vous inscrire aux activités aquatiques proposées dans les piscines de l'Agglo ?
Cette plateforme a également permis de proposer deux cours supplémentaires pour l’école de natation le mercredi après-midi et le samedi matin.
19 % d'augmentation de la fréquentation
La fréquentation annuelle des deux piscines est en augmentation de 19 % par rapport à la saison précédente.
Niversac accueille ainsi en moyenne 5 700 personnes par mois et Bertran de Born 10 500.
« Malgré la fermeture de l’Aquacap, nous avons pu accueillir le même nombre de scolaires que les années précédentes », Jacques Auzou, président du Grand Périgueux.
L’accueil de scolaires et les programmes d’apprentissage pour lutter contre les noyades restent une priorité pour le Grand Périgueux et le président Jacques Auzou a assuré que « malgré la fermeture de l’Aquacap, nous avons pu accueillir le même nombre de scolaires que les années précédentes. »
Une réflexion pour couvrir la piscine de Marsac
Concernant l’Aquacap, le président est revenu sur la procédure en cours, « selon les estimations des experts il faudrait 6,5 millions d’euros pour réparer l’Aquacap. Ça va donc être très long avec les assurances. Mais nous pouvons envisager deux options, soit réparer l’existant, soit reconstruire du neuf à proximité de l’Aquacap puisque 6,5 millions, c’est ce qui a été nécessaire pour construire celle de Niversac. »
Le président Jacques Auzou a par ailleurs annoncé que l’Agglo étudiait la possibilité de couvrir tout ou partie de la piscine de Marsac-sur-l’Isle afin de l’ouvrir au public d’avril à septembre.
Enfin, il a invité les habitants de l’agglo à profiter du site de Neufont cet été. » Ne vous privez pas de ce beau site sur lequel trois surveillants de baignade sont présents de 10h30 à 19h30 afin que vous puissiez vous baigner en toute sécurité ».
Vous souhaitez vous inscrire aux activités aquatiques proposées par l'Agglo ?