Comment donner envie de prendre la navette ? - GRAND PÉRIGUEUX

Comment donner envie de prendre la navette ?

Le Grand Périgueux et les Communautés de communes sur la ligne ferroviaire aménagent les haltes et les gares entre Mussidan et Niversac (des parkings de covoiturage, des voies cyclables et des box vélos, des quais bus accessibles...) En 2022, une navette viendra les desservir, en plus des trains qui y passent aujourd'hui !

Pour convaincre le plus grand nombre d'utiliser ce nouveau service, vous pouvez proposer une idée ou réagir à celles proposées par d'autres. Merci pour votre participation !

Filtrer les idées par :

Aménagement

2 nouvelles haltes : St-Georges et Coulounieix-Chamiers pour déservir plus de 4000 personnes !

La navette ferroviaire se doit de connecter au maximum les habitants de l'agglomération de Périgueux. Ainsi, il est difficile d'imaginer que ces gares ne soient pas desservies. La halte de St-Georges desservirait à minima 3000 personnes, celle du Bas Chamiers à minima 1500 personnes*. Ces 2 haltes existaient et sont aujourd'hui à l'abandon, il suffirait simplement de retransformer la gare de St-Georges et de réhabiliter la gare du Bas Chamiers.

*chiffres obtenus par rapport à l'estimation de pop. dans un rayon d'1km environ autour des gares.

Auteur : Corentin

Abonnements / tarifs

abonnement mixte

Vu le rythme prévu des navettes, différent selon les heures de la journée, il serait intéressant de pouvoir souscrire un abonnement mixte Navette/bus à tarif intéressant afin de répondre aux besoins des scolaires qui peuvent différer selon les jours de la semaine et pour avoir une solution si on rate la navette.

Auteur : V. Roussel