Mobilité

La halte ferroviaire de Boulazac en service !

Dès le 13 décembre 2020, vous pouvez prendre le train depuis la halte ferroviaire de Boulazac. Plus de 20 trains s'y arrêtent chaque jour en semaine et une nouvelle ligne du réseau Péribus dessert la halte ! Renseignez-vous vite sur ces nouvelles solutions bien pratiques pour vous déplacer sur le Grand Périgueux.

Publié le

La desserte de la halte ferroviaire

Une vingtaine de trains s'arrêtent à la halte

La nouvelle desserte TER est proposée à partir du 13 décembre 2020 sur les lignes de :

  • Périgueux-Brive 
  • Périgueux-Le Buisson-Sarlat

Une halte ferroviaire est un point d’arrêt permettant aux trains de s'arrêter. Attention, une halte n'est pas une gare avec des bâtiments, des services d'accueil, des distributeurs de tickets.

Le tarif ? Le billet normal est à 2€, différents abonnements existent : renseignez-vous sur les horaires et les prix 

Des correspondances avec le bus

La ligne K5 du réseau de bus Péribus du Grand Périgueux assure des correspondances avec la plupart des TER desservant la halte ferroviaire de Boulazac (Boulazac Isle Manoire).

Cette ligne dessert notamment l'Imprimerie du Timbre Phil@Poste, le Campus de la Formation, le centre commercial de Boulazac, le centre commercial de Trélissac, les Garennes... 

Avant l’ouverture de la halte, un trajet de la gare de Périgueux au Campus de la formation demandait 28 minutes en bus via la ligne E5. A présent, le même trajet ne prend pas 10 minutes (6 minutes de train et 4 minutes de bus !)

 

Des aménagements encore en cours

SNCF Réseau a réalisé les équipements ferroviaires : quais, passerelle, abris, signalisation...

La Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux et la commune de Boulazac Isle Manoire vont transformer dans les mois à venir les abords de la halte ferroviaire :

  • 50 places de stationnement, un abri vélos, un arrêt de bus accessible sont  en cours d'aménagement.
  • Une liaison cyclable sera enfin réalisée au printemps 2021 pour offrir un accès sécurisé jusqu’au Campus de la formation.

D’ici le printemps 2021, la halte de Boulazac Isle Manoire (Boulazac) en Périgord disposera d’un parking gratuit, de garages à vélo et de bornes de recharge électrique.

 

Perspectives avec la navette ferroviaire

Le Grand Périgueux fait de la mobilité sa priorité absolue.

En construisant ou en réaménageant 4 haltes ferroviaires et leurs abords à Razac sur l’IsleMarsac sur l’IsleBoulazac Isle Manoire et Niversac, le Grand Périgueux veut accueillir la navette ferroviaire.

A partir du 2nd semestre 2022, elle circulera entre Mussidan et Niversac avec un train toutes les 30 minutes en heure de pointe.

 

Télécharger

Contact