96 boucles sur le Grand Périgueux
Plus de 1000 kilomètres de randonnée maillent l’ensemble du territoire du Grand Périgueux.
Au long de ces itinéraires, je peux profiter de points de vue uniques et vastes paysages, de lieux historiques (comme le maquis de Durestal haut lieu de la Résistance) et aussi de lieux typiques (comme des fontaines, lavoirs et hameaux avec de vastes demeures…).
En famille, seul, entre amis ou en groupe, promeneur du dimanche ou randonneur aguerri : ces circuits offrent un large choix de balades. Il y en a forcément un adapté à mon rythme et à mon niveau !
Plusieurs itinéraires font moins de 5 kilomètres, d’autres présentent plus de difficultés et conviennent mieux à des sportifs endurants.
5 parcours de trail-running
Plusieurs parcours de trail-running traversent des communes du Grand Périgueux : Champcevinel, Agonac, Cornille et Château-L’Evêque.
Ces 5 parcours présentent des niveaux de difficultés différents :
- Jolly Jumper (8 km). Vert, facile. Dénivelé positif de 122 mètres
- Roquepine (12 km). Bleu, moyen. 276 mètres de dénivelé.
- Une de Mai (20 km). Bleu, moyen. 380 mètres de dénivelé.
- Ourasi (25 km). Rouge, difficile. 446 mètres de dénivelé.
- Jappelous (45 km). Noir, très difficile. 242 mètres de dénivelé.
Les tracés peuvent être aussi utilisés par les amoureux de la randonnée ou du VTT.
Gastronomie, tourisme
Des gîtes proposent des accueils courts séjours pour s’offrir une petite pause lors des balades sur l’ensemble des chemins de randonnée du Grand Périgueux.
Je peux retrouver les fermes pédagogiques, la restauration gastronomique, les producteurs locaux, les produits du terroir du Périgord, les marchés locaux à proximité des sentiers de randonnée du Grand Périgueux avec l’Office de Tourisme du Grand Périgueux.


