+ de 200 personnes à l’inauguration

Inauguration officielle

David Abt, le nouveau gérant du restaurant a remercié tous les partenaires dont le Grand Périgueux, concluant son petit discours par des mots qui en disent long « Plus je vis ici, plus je suis heureux ».

Et le bonheur se voyait bien lors de l’inauguration. A l’intérieur du restaurant, sur la terrasse, les habitants, élus sont venus en nombre. + de 200 personnes étaient présentes.

Enthousiasme des habitants

Michèle habite à 200 mètres du restaurant et a une chambre d’hôte. « Je suis très heureuse que le restaurant ouvre à nouveau. C’est un vrai plus pour les habitants et pour les touristes que nous pouvons recevoir sur le territoire ».

Un peu plus loin, François, Didier et Heidi profitent tranquillement d’un petit verre face à la terrasse du restaurant. « C’est un vrai plus pour la vie ici car nous allons pouvoir organiser des événements, anniversaires, soirées, venir manger entre amis. Nous avons hâte ».

Un restaurant, un atout pour le dynamisme du territoire

Le Grand Périgueux est content de voir l’aboutissement de ce projet avec la nouvelle ambiance du restaurant et ses couleurs apaisantes. Le nouveau gérant a choisi de travailler avec une équipe composée de personnes vivant à Val-de-Louyre-et-Caudeau, de solliciter des artisans locaux.

 Le Grand Périgueux, propriétaire des lieux, a su s’adapter pour créer des conditions économiques favorables et encourageantes pour le nouveau gérant. Un restaurant sur un territoire est un lieu qui apporte du dynamisme, de la vie.

Le rôle du Grand Périgueux consiste aussi à accompagner les territoires plus ruraux au niveau d’équipements. L’agglo est partout, pour tous.

David Abt, le nouveau gérant du restaurant à Cendrieux

Visite des locaux avec le Grand Périgueux

« Quand j’ai visité l’établissement avec le Grand Périgueux, j’ai ressenti une bonne impression, une agréable sensation. J’avais très envie de proposer une bonne cuisine en milieu rural. Pour moi cela a beaucoup de sens. C’est ce que je recherche, de la convivialité, connaître les habitants, partager de bons moments. j’apprécie ces liens de proximité autour d’un repas. »

Avec les producteurs locaux

« Je travaille beaucoup à l’ardoise, avec ce qui pousse autour de moi, ce qui est pêché, avec les produits de saisons et les producteurs locaux. C’est pour cela que je suis en train de développer mon réseau. Je n’ai pas vraiment de spécialité, j’aime et je sais tout cuisiner. Originaire du Sud Ouest, j’ai bien bougé. J’improvise énormément dans ma cuisine. »