Remise en service

L’entreprises Signalisation 24 a procédé jeudi 23 avril 2026 à la remise à l’eau du bac de Campniac.

Elle a assuré son transport, sa mise à l’eau et a procédé à l’installation des câbles permettant son utilisation.

Il sera utilisable dès samedi 25 avril 2026 pour traverser l’Isle entre Périgueux et Coulounieix-Chamiers.

Hivernage et réparations

Comme chaque année, le bac a été stocké au centre des services techniques du Grand Périgueux pendant la période hivernale.

Ce séjour a permis des réparations sur les mécanismes d’entraînement notamment.

Elles ont été réalisées par l’entreprise PCI Chaudronnerie qui a également réparé les mécanismes d’entraînement se trouvant sur les berges.

Des règles à respecter

L’utilisation du bac de Campniac se fait sous la seule responsabilité des utilisateurs. Elle est soumise à certaines règles :

  • sa capacité maximum est de 6 personnes
  • Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte
  • il est interdit de plonger depuis le bac
  • son utilisation est interdite la nuit