Le Grand Périgueux récompense la Périgordine de Salaisons
« Une grande fierté pour les équipes »
« Cette récompense fait chaud au coeur » témoignent Corinne Larue, fille du fondateur de l’entreprise et Pascal Dupuy, co-gérants de la société.
« Ce prix récompense le travail de toutes les personnes qui sont à nos côtés, de nos équipes, de la création à la production et à la commercialisation de tous nos produits. C’est le fruit d’un long travail, entrepris depuis des années. Avec nos équipes, nous nous sommes beaucoup battus pour y arriver, pour perdurer l’entreprise avec ses valeurs. Etre reconnu localement et nationalement nous apporte une très grande satisfaction. Nous avons repris l’entreprise en 2001 et notre chiffre d’affaires a doublé en 20 ans. Ce n’est pas arrivé par hasard. Nous avons beaucoup travaillé et donné pour y parvenir. Cette récompense nous la prenons avec beaucoup de plaisir et d’émotion aussi.
Plus de 20 salariés étaient dans la salle et se sont levés pour s’unir et partager cette émotion avec les co-dirigeants sur scène.
La Périgordine de Salaisons
- L’entreprise située à Boulazac-Isle-Manoire a été créée en 1976
- Elle génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 10M€ grâce à la fabrication de charcuterie cuite traditionnelle. Elle s’appuie sur de vieilles recettes appréciées dans le Sud-Ouest
- Elle produit + de 1100 tonnes de marchandises par an
Les territoires ruraux ont un atout, le mal vivre des citoyens des villes. Il faut soutenir l’activité économique et améliorer les liaisons. Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux
Une soirée autour de l’économie
Réussites
« Je suis ravi de célébrer ceux qui osent, se lancent, créent et font vivre le coeur du territoire. Il faut avoir un petit truc en plus, de l’audace, de la persévérance » Thierry Rajkovic, directeur général adjoint de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.
Organisée par le groupe Sud Ouest, avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et la Région Nouvelle-Aquitaine, la 19e édition de la soirée des Néo-Aquitains s’est déroulée au Palio à Boulazac Isle Manoire (Boulazac). Elle a récompensé l’excellence dans le monde économique local.
Des prix de l’économie ont été attribués à 5 entreprises de Dordogne pour valoriser leur dynamisme, leur capacité d’innovation, leur réussite.
- Prix transition : Suez a remis le prix transition à Grenn Gen Technologies
- Prix dynamique : il récompense les entreprises pour la qualité de leur stratégie commerciale. Le Grand Périgueux a remis le prix dynamique à la Périgordine de Salaisons
- Prix transmission : il récompense les entreprises dans une démarche de transmission, d’apprentissage et de partage des connaissances, compétences et savoir-faire. La Banque Populaire ACA a remis le prix transmission à Inova Cuisine
- Prix spécial : Sud Ouest a remis le prix spécial à SO GE Bois Concept
- Prix régional : il récompense la cohérence stratégique au niveau du chiffre d’affaires, des effectifs, du résultat. La Région Nouvelle-Aquitaine a remis le prix régional à la FEDD
Prix spécial du public
Les 250 personnes présentes dans la salle du Palio ont voté avec leur smartphone pour attribuer le prix spécial du public.
Le chercheur et immunologiste Alexandre Motta l’a emporté avec sa start-up créée en 2024 à la croisée de la biotech et de la medtech. Fosca BioTech a pour mission de développer un dispositif médical dédié spécifiquement à un nouveau concept d’immunothérapie contre le cancer.


