1ère année d’études de santé à Périgueux
Au Campus Périgord
Le Campus Périgord à Périgueux accueille le parcours spécifique santé (PASS) pour devenir médecin, chirurgien, sage-femme, pharmacien, dentiste, kinésithérapeute…
Taux de réussite
- Les travaux se font en petit groupe.
Objectif pour les étudiants : s’aider et se tirer vers le haut. Et cela fonctionne, le taux de réussite est excellent.
Le principe ? Les cours magistraux sont retransmis en amphithéâtre. Les travaux dirigés sont assurés par l’intermédiaire de salles immersives.
Le Grand Périgueux souhaite améliorer l’accès des jeunes à des études coûteuses et sélectives et favoriser l’installation de futurs médecins en Dordogne.
Les internes en médecine
Différentes aides : logement, transport
Je suis interne en médecine en cabinet libéral sur une des 43 communes de l’agglomération, le Grand Périgueux, le Conseil départemental de la Dordogne peuvent m’aider par une bourse au logement pour mes 6 mois de stage. Je peux percevoir une aide maximale de 200€ par mois du Grand Périgueux et de 200€ par mois du Conseil départemental de Dordogne. Le montant dépend du loyer.
C’est le conseil départemental de Dordogne qui instruit ma demande : https://www.dordogne.fr/
Je peux retrouver d’autres aides au transport et à l’hébergement : https://www.nouvelle-aquitaine.paps.sante.fr/
Une soirée d’accueil avec tous les partenaires
Les internes en médecine en stage sur le territoire sont accueillis par les élus du Grand Périgueux, en collaboration avec le Centre Hospitalier de Périgueux.
Lors de cette soirée d’accueil, les internes sont accompagnés : mise en réseau avec les acteurs de la santé, aides à l’installation sur l’agglomération. C’est un moment convivial pour discuter de mon projet d’installation, du choix de mon établissement, des atouts du territoire, du cadre de vie épanouissant.


