Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux, entouré de très nombreux élus de la Communauté d’Agglomération, a présenté ses voeux aux personnalités. Il a évoqué des projets réalisés ou en cours emblématiques du mandat 2020-2026.

En 6 ans, le Grand Périgueux a investi 230M€ sur le territoire.

Quartier Aliénor…

Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux, a cité plusieurs réalisations :

  • La réalisation du quartier Aliénor qui se termine avec le parking, le projet de bureaux à côté de France Travail et à quelques mètres l’hôtel avec ses 82 chambres et le projet autour de l’îlot Saint-Gervais. « Nous avons changé le visage de Périgueux autour de la gare de Périgueux ».
  • La vente du terrain pour le déménagement de la Clinique du Parc
  • De nombreux aménagements de zones d’activité sur Razac-sur-l’Isle, Savignac-les-Eglises, Agonac, Coursac, Coulounieix-Chamiers, Vergt, Boulazac-Isle-Manoire, Marsac-sur-l’Isle.

Pour les villages

Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux a rappelé haut et fort son leitmotiv qui a guidé tout son mandat 2020-2026 : une agglo partout et pour tous, de Paunat à Sorges-et-Ligueux-en-Périgord et vice-versa.

Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux a listé plusieurs projets terminés ou en cours :

la création du Sîlot, la navette ferroviaire entre Mussidan et Niversac, les itinéraires alternatifs, la construction d’une crèche, d’un centre de loisirs à Savignac-les Eglises, un centre de loisirs à Antonne-et-Trigonant, au Change, une boulangerie à Eglise-Neuve-de-Vergt, la gendarmerie à Sorges-et-Ligueux-en-Périgord, le restaurant à Val-de-Louyre-et-Caudeau (Cendrieux), la construction des 4 gymnases en milieu rural à Saint-Pierre-de-Chignac, Mensignac, Agonac et Sarliac-sur-l’Isle.

« J’ai le sentiment que nous avons été utiles au territoire à plus d’un titre car pour réaliser tous nos projets, nous avons aussi fait travailler les entreprises locales ».

Fondations et bases posées

Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux a cité plusieurs projets déjà engagés comme le Centre Opérationnel des mobilités à Périgueux (projet à hauteur de 29M€ pour accueillir Péribus, les ateliers, des bureaux) le village sénior à Vergt (comprenant un EHPAD de 70 lits, une crèche…), l’étang du Rosier.

Jacques Auzou a aussi parlé de la feuille de route actée par les élus avec « Grand Périgueux 2040″.

J’éprouve de la fierté à avoir animé l’agglomération pendant ces années. Les fondations pour l’avenir sont relativement solides et les bases sont posées pour garantir un territoire engagé et solidaire. Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux.