Les professionnels ont été invités à découvrir Amélia, le nouveau service public de rénovation de l’habitat pour aider les propriétaires du Grand Périgueux dans leurs projets de travaux. Et ils ont apprécié cette rencontre !

Importance de l’accompagnement

Carla Ferreira, Directrice de l’ADIL en Dordogne : 

« Cette rencontre est importante car nous accompagnons les particuliers, nous les conseillons et les aidons dans leurs projets de rénovation. Amélia permet un accompagnement de A à Z. Aujourd’hui, les dossiers deviennent de plus en plus complexes, surtout quand il faut engager des travaux de grande ampleur, au niveau de l’isolation, du chauffage par exemple. »

Meilleure connaissance des aides

  • Rémi Montagu, Directeur Général de Home, Ingénierie Immobilière : 

« Nous avons des projets de logements à Niversac et Coulounieix-Chamiers. Je suis venu à cette rencontre pour savoir précisément où nous en sommes au niveau des aides. Le programme Amélia existe depuis plusieurs années et il a évolué. J’ai besoin de connaître aujourd’hui ce qu’il propose concrètement comme aides. »

  • Léa Fromentière, conseillère à l’agence immobilière Logissimo

« Nous conseillons sur la rénovation et les aides importantes dont peuvent bénéficier les propriétaires. Venir découvrir le nouveau dispositif Amélia est une évidence. Il y a beaucoup de changements, de nouveaux critères, de nouvelles normes. C’est important de les connaître. »
Malory Marillaud, conseillère, agence immobilière Investimo

Information complète

  • Malory Marillaud, conseillère, agence immobilière Investimo

« Nous instruisons des dossiers avec le Grand Périgueux. Je suis venue pour m’informer sur la rénovation énergétique. Je reçois aussi des demandes sur l’adaptation d’une salle de bain dans un logement. Je suis aussi plusieurs dossiers concernant des façades et les copropriétaires peuvent être aidés. Cette rencontre permet de bien visualiser tout le dispostif Amélia ».

  • Anaïs Binet, animatrice départementale du réseau France Services

« J’accompagne de nombreuses demandes et j’ai vraiment besoin de comprendre comment Amélia s’inscrit, comment toutes ces aides s’articulent. Je suis très contente de cette rencontre. »