« Merci à chacun d’entre vous »

« Un mandat de réalisation »

Avant les voeux de Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux, Laurent Bourgès, Directeur Général des Services du Grand Périgueux  a dressé un bilan sur ce mandat commencé « masqué », du fait du confinement de 2020.

Laurent Bourgès a reconnu « ne pas être adepte des chiffres qui s’accumulent » préférant « l’humain ».

C’est un mandat de réalisation : 200M€ investis depuis 2020. « Nous sommes toujours en 1ère ligne, celle du service rendu au public. « 

« Les visages du Grand Périgueux »

Dans son discours, Laurent Bourgès, Directeur Général des Services du Grand Périgueux, a félicité les agents du service public.

  • « Pour cette dernière cérémonie de voeux du mandat, encore un peu plus que d’habitude, je voulais vous mettre à l’honneur. Merci pour votre travail, votre engagement.
  • « Autant que les élus, vous faites l’agglo et vous l’incarnez au quotidien pour les habitants du Grand Périgueux. Vous en êtes les visages, familiers, rassurants, accueillants ».

Un signal fort vers la jeunesse

Réserve électorale

Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux a ensuite adressé ses voeux au personnel du Grand Périgueux. Il a rappelé en début de discours « être contraint dans ses propos en période de réserve électorale et de ce fait, ne pas pouvoir évoquer de projets ».

Jacques Auzou a en revanche le droit, en cette période, de parler de réalisations ou de sujets déjà votés. Il a précisé que la feuille de route, votée à l’unanimité en 2023, porte un nom : Grand Périgueux 2040.

Plusieurs réalisations évoquées

Le Président du Grand Périgueux a évoqué plusieurs réalisations au service des habitants dont la plus emblématique, celle du Sîlot. « C’est un équipement dédié aux cultures urbaines, à la jeunesse, un lieu ouvert au service de tous les habitants des 43 communes du Grand Périgueux ».

Jacques Auzou a aussi parlé de la fin des itinéraires alternatifs, de la fin aussi de l’aménagement du quartier Aliénor. « Ces projets et tous les autres, portés par les élus, ont été réalisés grâce aux agents ».

« Un grand merci aux agents »

Comme Laurent Bourgès, quelques minutes plus tôt, Jacques Auzou a rendu hommage à Marie-Aude Clément, qui a « travaillé avec un engagement fort pour le service public et passion » rappelant avec beaucoup d’émotion, sa dernière rencontre avec elle dans son bureau.

Jacques Auzou a aussi remercié les agents. « Nous avons une bonne relation avec le public, c’est grâce à vous. Merci de votre  implication au service du public ».

Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux, s’est adressé à tous les agents du service public « Merci d’avoir été à nos côtés et de vous préparer à l’être encore »

Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux s’est enfin adressé à tous ceux qui traversent des difficultés dans leur quotidien « J’ai une pensée pour ceux qui rencontrent des problème familiaux, qui sont confrontés à soucis de santé. Je vous souhaite de dépasser tous ces problèmes et de continuer à avancer dans la vie ».