Parenthèse contemplative

2 cerfs croisant le bois, des chants d’oiseaux, quelques craquements, les profondeurs d’une vieille forêt des Vosges, dans le vent… Toute cette musicalité est au coeur du film projeté le 15 janvier 2026 à Boulazac-Isle-Manoire (Boulazac)

Monde animal, végétal et minéral

« Le chant des forêts » est une symphonie sauvage composée du monde animal, végétal et minéral. Elle constitue la bande son de ce documentaire filmé par le photographe animalier Vincent Munier.

Ce film offre par exemple, l’occasion de découvrir une faune sauvage très variée : renard roux, cerf, hermine, grand duc…

Transmission

Ce film évoque surtout la transmission, celle du regard, de la patience, de l’émerveillement et du respect de la nature comme véritable organisme vivant dont nous faisons partie.

Soirée débat

A l’issue de la projection du film « Le chant des forêts », le collectif Aux Actes propose un débat animé par des experts de la biodiversité et de la forêt : l’animateur biodiversité de l’Atlas du Grand Périgueux et un technicien forestier de l’Office National des Forêts (ONF).

Cette rencontre va permettre d’explorer les enjeux liés à la préservation des richesses écologiques et de la gestion durable des massifs forestiers sur le territoire dont ceux situés sur le Grand Périgueux.